Fabien59 a écrit: Cela envoie un message paradoxal : Python est mis en avant dans les programmes, mais reste sous-exploité dans les évaluations.
Il n'est pas vraiment question de programmation mais d'utilisation dans les programmes...
Je suis d'accord avec le fait que ce qui est demandé dans les sujets est assez ridicule (si le programme fonctionne réellement, c'est déjà pas mal).
Par contre, en faire plus en prog durant l'année je suis partagée.
Premièrement, nous n'avons pas de formation et nous n'avons pas tous les mêmes bases et / ou appétences sur le sujet.
Oui je sais on peut demander des formations mais pour l'exemple, un collègue en a eu une sur l'utilisation des microcontrôleurs (formation qu'il a attendu 2 ans pour Covid puis pas assez de monde). Résultat, il était presque le plus avancé sur le sujet, la plupart des autres collègues présents n'avaient même pas encore investi ! Il n'a rien appris... Alors que lors de nos inspections, on nous a reproché de ne pas faire assez de numérique. Bref
Deuxièmement, les programmes sont déjà bien assez chargés ! Oui je sais je suis nulle de ne pas arriver à terminer le programme mais cette année encore je bâcle les derniers chapitres
Troisièmement, beaucoup d'élèves n'arrivent déjà pas à faire du calcul littéral parfois même avec seulement 3 grandeurs alors bon...