DS type bac

Re: DS type bac

Messagede Annkurd » 27 Fév 2021, 10:29

Merci pour ce sujet. Durée 3h 30 min ?
Annkurd
 
Messages: 120
Inscription: 25 Avr 2011, 22:16
Académie: Nancy Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: DS type bac

Messagede genest » 27 Fév 2021, 11:31

Il fallait choisir 2 exos sur 3 en plus du problème.
Je l'ai donné en 2h. J'ai prévu 1h pour la chimie et 2 fois 30min pour la physique.
genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: DS type bac

Messagede Annkurd » 27 Fév 2021, 12:21

Ok merci
Annkurd
 
Messages: 120
Inscription: 25 Avr 2011, 22:16
Académie: Nancy Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: DS type bac

Messagede e-profs » 16 Mai 2021, 10:36

Bonjour,
merci pour le partage ! Je suis entrain de reprendre ma façon d'évaluer car je ne me trouve pas assez efficace. Je passe des heures à annoter les copies et je ne suis pas satisfait de ma méthode.
Complètes-tu les points obtenus sur ton document correction que tu rends avec leurs copies aux élèves ? Pourquoi présentes-tu deux colonnes "points"?
Encore merci.
e-profs
 
Messages: 52
Inscription: 30 Jan 2021, 21:28
Académie: Académie de Marseille et de Montpellier.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: DS type bac

Messagede genest » 16 Mai 2021, 20:37

Il y a deux colonnes car une est réservée aux points acquis par l'élève. J'utilise un fichier Excel qu'un ami a construit et dans lequel j'ai la liste des élèves. J'entre mon barème et je classe mes questions par niveaux. J'utilise 3 niveaux I, II et III. On peut éventuellement définir un niveau IV pour les résolutions de problème. Une fois la feuille Excel prête, je corrige mes copies en remplissant la ligne de l'élève en même temps. Je ne mets plus les points sur la copie. Une fois la ligne remplie, j'obtiens la note. Si on change le barème, c'est très rapide, la note se recalcule immédiatement. Pour restituer les copies, je fais un publipostage depuis word. Word va chercher les cases du tableur que je lui ai indiquées et les reporte sur son fichier avec une lecture verticale donc à la fin, j'obtiens un fichier avec une correction par élève personnalisée.
Cela me prend environ 15min pour paramétrer le fichier excel (barème, niveaux des questions, ajustement des formules de calcul dans les colonnes) et 10 min pour faire le publipostage.
Je joins un exemple du fichier excel et un exemple de ce que je distribue à chaque élève.
Je ne suis pas sûr d'avoir été clair!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Évaluations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités