Bonjour,
Il est logiquement prévu que l'épreuve d'enseignement scientifique ait lieu (hors covid) le 15 mars.
Ce que je ne comprends pas : l'année n'étant pas terminée, et intervenant à tour de rôle avec les collègues de maths et svt, une des trois parties n'aura donc pas ou peu été traitée.
Aucun allègement avec les chapitres à faire après le bac comme en spé.
Ma question : comment vous organisez-vous ?
Une collègue m'a dit que de toute façon les élèves ont le choix pour l'exo à traiter (c'est la nouveauté de cette réforme: on ne fait pas tout donc on choisit ce qu'on a fait et pas ce qu'on n'a pas fait). Moi je n'appelle pas ça un choix, mais une obligation.
J'ai deux idées :
- demander aux chefs de nous bourrer d'enseignement scientifique, genre 3 ou 4h par semaine pour qu'en mars tout soit fini (j'imagine le merdier)
- écrire aux parents en début d'année pour leur dire : désolé je n'interviens que tardivement, si ma partie tombe au bac, je ne serai pas responsable.
Evidemment ces deux solutions sont nulles, avez-vous trouvé une astuce ? une méthode ?