Répartition physique SVT

Re: Répartition physique SVT

Messagede S.F » 11 Juil 2020, 09:49

chez nous, pas de profs de maths donc répartition 50/50 svt/spc
excuse des matheux : l'an passé : pas assez de maths pour être intéressant (sous-entendu "rentable" en terme d'investissement de préparation des cours)
cette année : idem
pour les deux années : grosse excuse : 11 profs de maths, 4 titulaires et des contractuels (pas de TZR), des heures de SNT à gogo donc ils nous gentiment fait comprendre qu'à la rigueur une ou deux heures d'intervention ponctuelle, payée en HSE (bien sûuuuuur...), c'était possible... on y croit moyen quand on voit les EDT des élèves ^^ :mrgreen:
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Répartition physique SVT

Messagede Mehdi De La Vega » 11 Juil 2020, 10:27

Bonjour,

Chez nous la SVT va faire le thème 1,nous le thème 2 et le thème 3 on fera l'IA et surement la démographie sinon il va y avoir un problème au niveau des horaires.
Même si je ne suis pas encore rentré dans le détail des chapitres et n'ayant pas les "compétences" pour la SVT,je ne peux pas savoir le temps que tout cela prendra.
Mais il est sur qu'il faudra partager les heures équitablement même si en première,franchement je n'ai jamais suivi le nombre d'heures que j'ai faites,c'était un bazar...

On aura des créneaux de 2h modulables (groupe,classe entière,2h de suite SPC ou SPC...) comme en première. On fera thème 1 et thème 2 en parallèles et cela suffira pour les E3C.
On verra pour le thème 3 même si je dois bosser sur celui ci...

Bon courage.
Mehdi De La Vega
 
Messages: 22
Inscription: 17 Juin 2019, 23:19
Académie: Académie de Rouen.
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Répartition physique SVT

Messagede pcrl » 13 Juil 2020, 17:58

Attention Mehdi De La Vega, en term c'est une épreuve terminale nationale et il n'est pas prévu de laisser un des thèmes...
pcrl
 
Messages: 444
Inscription: 10 Mar 2019, 11:13
Académie: Académie de Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Répartition physique SVT

Messagede philippe » 14 Juil 2020, 05:39

pcrl a écrit:Attention Mehdi De La Vega, en term c'est une épreuve terminale nationale et il n'est pas prévu de laisser un des thèmes...

Non, l'enseignement scientifique est évalué ave une E3C EC en terminale aussi.
philippe
 
Messages: 1038
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Répartition physique SVT

Messagede pcrl » 14 Juil 2020, 13:16

Autant pour moi ! ;) Méli-mélo spé et ES...
pcrl
 
Messages: 444
Inscription: 10 Mar 2019, 11:13
Académie: Académie de Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Répartition physique SVT

Messagede EScDjPB » 14 Juil 2020, 16:28

Bonjour,
Chez nous les profs de PC et de SVT interviennent , 1 heure 1 heure, on a demandé d'avoir 2 heures consécutives. Le découpage est quasi le même que ce que vous dites (On remarque que l'on peut moins faire de l'interdisciplinarité en terminale ).
Pas de profs de maths, il n'y tiennent pas forcément et ça pose problème au niveau de la conception des emplois du temps puisque un prof de maths n'est nécessaire que ponctuellement.(dans certains établissements voisins, il font 1 H SVT, 1/2 H PH et 1/2H maths par semaine ).
EScDjPB
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juil 2019, 15:08
Académie: REIMS
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Répartition physique SVT

Messagede sebarbusa » 25 Aoû 2020, 09:52

Bonjour à tous et toutes
Même répartition que vous à l'exception du thème 1 fait dans sa totalité par la SVT.
bon courage à tous et toutes pour cette rentrée.
sebarbusa
 
Messages: 6
Inscription: 08 Mai 2019, 17:21
Académie: aix marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Enseignement scientifique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron