merci ...avez vous des échos de ce que souhaitent les IPR??
merci
znamrv a écrit:règle n°1 : ne rien attendre des IPR
Chez nous 1h SVT / 1h SPC / 0h maths
J'ai proposé de tout faire, ce qui suppose qu'un prof de SVT fasse de même et ce n'est pas passé. Ce que je comprends, la partie SVT comporte quand même moins de trucs débiles par rapport à la partie SPC. Avoir les élèves 2h c'est quand même autre chose qu'1h. Bref
eric_b a écrit:En tout, et dans le cas où on aurait 1/3 du volume horaire total par enseignant (1/3 SPC, 1/3 Maths et 1/3 SVT), ça fait combien d'heures en tout sur l'année ? Sauf erreur de ma part, pour 1 élève, j'ai estimé à 10h en tout, mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris, et je préfère demander.
Ensuite, on fait l'examen AVANT la fin de l'année ? (c'est quoi ce beans ?) ça voudrait dire que l'optimisation du transport de l'électricité** ne seraient jamais abordés dans un examen ?
Je ne fais pas l'ES en term (en 1re seulement) mais avec environ 30 semaines à l'année ça doit faire dans les 10h de chaque par élève en effet.
Par contre chez nous, les profs de maths ne font pas cet enseignement...
Et côté examen, la question est réglée puisqu'il n'y en n'a plus! (ou pas, vu qu'il n'y en n'a finalement jamais eu...)
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