inspection très tardive

inspection très tardive

Messagede floflo8888 » 01 Mai 2021, 15:21

Bonjour à tous,

Je vous avoue que je suis perplexe, je me fais inspectée 2 jours avant que les élèves de terminales soient libérés en enseignement scientifique. Déjà, je trouve que venir en enseignement scientifique c'est pas cool, mais 2 jours avant la fin :shock: :shock: :shock:
Alors moi qui pensait plutôt leur faire un gouter je suis un peu deg!
Auriez vous des idées sympas?
J'ai eu pleins de petites idées mais rien ne plait franchement!
- leur faire réaliser un qcm qu'ils font ensuite sur le programme de l'année (mais je ne sais pas quoi utiliser pour faire un qcm partagé!)
- les faire manipuler (mais quoi?)
-leur demander de faire un oral.... mais sur quoi???
Bref je suis en pleine interrogation!!! Auriez vous une petite idée pour me permettre de me lancer???
Merci par avance

Florence
floflo8888

Académie: NICE
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: inspection très tardive

Messagede Fifounet » 01 Mai 2021, 15:32

C'est un sacré défi ;-)

Tu devrais poser la question à tes élèves sait-on jamais, ils peuvent avoir des idées .. ?
Demande leur surtout s'ils comptent venir :mrgreen:
Fifounet

Poste: Enseignant en Lycée

Messagede genest » 01 Mai 2021, 16:12

Tu peux éventuellement proposer un débat sur la forme de la Terre. Deux options possibles, tu leur laisses un moment pour préparer les arguments en direct en s'appuyant sur ton cours si ce thème a été traité ou bien tu leur fais préparer à l'avance. Ça te permet d'argumenter sur la préparation au grand oral.
Bon courage.
genest

Académie: Bordeaux

Messagede floflo8888 » 01 Mai 2021, 16:33

merci
je me dis que je vais leur montrer(s'ils sont là!!!) une petit vidéo que je vais chercher et petit oral sur problèmes éthiques de l'intelligence artificielle... sachant qu'on en aura sans doute pas parler avant... je crois que je ne les vois que 2 fois avant! avec bac blanc et grand oral blanc!!!!
floflo8888

Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede S.F » 01 Mai 2021, 18:53

floflo8888 a écrit:merci
je me dis que je vais leur montrer(s'ils sont là!!!) une petit vidéo que je vais chercher et petit oral sur problèmes éthiques de l'intelligence artificielle... sachant qu'on en aura sans doute pas parler avant... je crois que je ne les vois que 2 fois avant! avec bac blanc et grand oral blanc!!!!

Soit tu passes un extrait de I Robot, soit tu relis Asimov pour trouver un passage intéressant. Je pense au roman sur le transhumanisme inversé, le robot qui devient petit à petit humain (je crois que c'est de lui, mais peut-être pas ^^)
Édit : Tout sauf un homme, c'est de Asimov et Silverberg
S.F

Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95

Messagede ike » 02 Mai 2021, 08:55

S.F a écrit:Soit tu passes un extrait de I Robot, soit tu relis Asimov pour trouver un passage intéressant. Je pense au roman sur le transhumanisme inversé, le robot qui devient petit à petit humain (je crois que c'est de lui, mais peut-être pas ^^)
Édit : Tout sauf un homme, c'est de Asimov et Silverberg

Tu ne te trompes pas. C'est la série d’œuvres du cycle de la "Fondation". Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_(Asimov)
Un monument ! Cela dit le robot devient plutôt humanoïde qu'humain puisque le corps dans lequel il s'insère n'est pas un corps humain habituel... (là j'ai éveillé la curiosité de certains ;) Préparez-vous à de longues soirées de lecture :) :) .
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike

Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Retourner vers Enseignement scientifique