ECE 2022

Re: ECE 2022

Messagede Gayrard » 06 Oct 2021, 11:37

Bonjour,

pcrl a écrit:ECE du 22 au 25 mars 2022 : https://www.education.gouv.fr/bo/21/Heb ... 26480N.htm


Dans ce document et dans son annexe III (https://cache.media.education.gouv.fr/f ... 419602.pdf) je vois lundi 14 mais aussi mardi 15 pour plusieurs disciplines dont la notre.

Savez vous pourquoi ?
Gayrard
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: ECE 2022

Messagede pcrl » 06 Oct 2021, 12:30

Gayrard a écrit:Dans ce document et dans son annexe III (https://cache.media.education.gouv.fr/f ... 419602.pdf) je vois lundi 14 mais aussi mardi 15 pour plusieurs disciplines dont la notre.
Savez vous pourquoi ?


Vu le nombre de combinaisons de spé possibles, ça ne tient pas sur une journée.
Il y a donc 2 jours d'épreuves et donc 2 sujets différents.
Certains élèves seront convoqués le lundi en PC et le mardi pour l'autre spé et d'autres ce sera l'inverse.
Dans un même groupe des élèves pourront donc avoir 2 sujets différents...

Bon tout ça en précisant que l'on ne l'a encore jamais expérimenté.... :roll:
pcrl
 
Messages: 449
Inscription: 10 Mar 2019, 11:13
Académie: Académie de Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: ECE 2022

Messagede Gayrard » 06 Oct 2021, 17:36

Merci pcrl, :)
Maintenant c'est très clair.
Gayrard
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: ECE 2022

Messagede catherine-55 » 09 Oct 2021, 15:53

pcrl a écrit:
Gayrard a écrit:Dans ce document et dans son annexe III (https://cache.media.education.gouv.fr/f ... 419602.pdf) je vois lundi 14 mais aussi mardi 15 pour plusieurs disciplines dont la notre.
Savez vous pourquoi ?


Vu le nombre de combinaisons de spé possibles, ça ne tient pas sur une journée.
Il y a donc 2 jours d'épreuves et donc 2 sujets différents.
Certains élèves seront convoqués le lundi en PC et le mardi pour l'autre spé et d'autres ce sera l'inverse.
Dans un même groupe des élèves pourront donc avoir 2 sujets différents...

Bon tout ça en précisant que l'on ne l'a encore jamais expérimenté.... :roll:


ouep... ça promet quand les élèves (et les parents!) vont comparer les sujets du lundi et du mardi et vont commencer à demander pourquoi ils ont été convoqués le lundi plutôt que le mardi (ou inversement)... mais à part ça, le bac reste un examen équitable et national....
catherine-55
 
Messages: 40
Inscription: 12 Aoû 2019, 14:43
Académie: Nancy-Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: ECE 2022

Messagede ike » 09 Oct 2021, 17:04

catherine-55 a écrit:
ouep... ça promet quand les élèves (et les parents!) vont comparer les sujets du lundi et du mardi et vont commencer à demander pourquoi ils ont été convoqués le lundi plutôt que le mardi (ou inversement)... mais à part ça, le bac reste un examen équitable et national....


A de tels parents je répondrais que les fashions-victims ont été convoqués le lundi parce que le lundi de nombreux magasins sont de toute façon fermés.
Et à ceux du mardi, je dirais "oh mais votre fils/fille est un/une élève cultivé/cultivée. Fierté des parents... On l'a donc convoqué le jour de traditionnelle fermeture des musées.
Pan sur le bec !
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 721
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: ECE 2022

Messagede Gayrard » 09 Oct 2021, 17:35

Je note. :lol: :lol: :lol:
Gayrard
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: ECE 2022

Messagede sallec4 » 09 Oct 2021, 19:30

Marrante ta réponse.
Je suis perdu étant donné que ça change tout le temps dans cette réforme (j'avoue avoir arrêté de lire tous les innombrables changements), pour les sujets y'aura une banque de sujets ou bien doit-on se débrouiller pour les pondre ?
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: ECE 2022

Messagede philippe » 10 Oct 2021, 07:51

sallec4 a écrit:Marrante ta réponse.
Je suis perdu étant donné que ça change tout le temps dans cette réforme (j'avoue avoir arrêté de lire tous les innombrables changements), pour les sujets y'aura une banque de sujets ou bien doit-on se débrouiller pour les pondre ?

Les deux sujets d'écrits sont encore nationaux pour le moment.

Pour les ECE c'est comme les années précédentes, une banque nationale dans laquelle on aura une extraction des sujets possibles pour 2022 et les IPR de chaque académie en tirent une liste restreinte parmi laquelle on choisira ceux que l'on veut dans chaque lycée.
philippe
 
Messages: 1039
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: ECE 2022

Messagede marie89 » 11 Oct 2021, 19:08

Petite question: y a-t-il une mise en loge pour préparer l'épreuve d'ECE comme a priri la SVT? Cela risque def aire encore une usine à gaz si cela est le cas...
marie89
 
Messages: 101
Inscription: 07 Jan 2015, 16:14
Académie: dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Nouvelle Terminale (2020)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités