Au moins on a un exam... Je ne sais pas quels vont être les objectifs des cours de tronc commun sans aucun exam en ligne de mire...
En enseignement scientifique, je propose de ne faire que des exposés. Pas de maths puisque ça saoule les élèves. Comme ça tout le monde a une bonne note même ceux qui s'en contrefichent
Bon le souci quand meme en spé c'est que l'on va bourriner comme des sauvages pour finir le programme (lequel???) pour l'épreuve écrite et après on va glandouiller, la majorité des élèves laissera tomber sans note à la clé. Et tant pis pour les 3 élèves qui s'intéressent vraiment à la PC en tant que telle.
But wait ! Dans certains bahuts, tous les élèves d'un groupe font aussi maths en spé et veulent aller en prépa ? Eux ils finiront le programme!
Alors que dans mon petit lycée de campagne... comment dire...
Oups, j'ai failli oublier le GO... On va avoir 3 mois pour le préparer du coup! 6h par semaine... cool...
Bref!