Changement de spé en cas de redoublement ?

Re: Changement de spé en cas de redoublement ?

Messagede sallec4 » 03 Avr 2021, 19:36

Il a pensé quoi de la physique ?
Je ferai un sondage auprès des miens en fin d'année.
Mon perçu mais sans doute faussé :
- trop de choses à voir sans approfondissement aucun
- assez costaud comme niveau (je trouve ça bien perso pour mieux préparer au supérieur)
- trop de maths, notamment qu'on n'a jamais vu (pour ceux qui ne font pas spé maths)
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Changement de spé en cas de redoublement ?

Messagede Sebprofphy » 03 Avr 2021, 19:50

Il est dans mon lycée mais évidemment il n'est pas dans mon groupe. 15.33/20 au deuxième trimestre et 16 au premier. Il est très intéressé pour faire le même métier que moi (je suis trop content :D). Après avoir un père physique et une mère ingénieur, je pense que ça aide pour aller vers les études scientifiques.

Il s'est épanoui dans la spécialité, même si il pense que la charge de travail est trop importante pour un élève de terminale (beaucoup trop tôt au niveau de l'épreuve pour peu de temps d'apprentissage)...

J'ai déjà fait un sondage dans mon groupe : les 3/4 sont perdus mais il s'intéresse et participe activement en classe, ils ont dit qu'il avaient un bon prof (c'est moi hihi) et surtout que l'ambiance de classe était très bonne : tout le monde s'entraide, c'est géniale !! Après pour le quart restant, ils n'aimaient pas trop la spé, car ils voulaient garder le maximum de métiers à leur disposition (le stéréotype de si tu prends pas maths physique svt pleins de portes te seront fermées)..

Et vous ? Quels ressentis dans vos groupes pour le moment ??
Sebprofphy
 
Messages: 80
Inscription: 25 Mar 2021, 14:59
Académie: Académie de Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Précédente

Retourner vers Nouvelle Terminale (2020)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités