JoC a écrit:Mais comment va-t-on faire en 2022 ?
Comment faire comprendre aux décideurs qu'il y a un problème avec ce programme ?!
Il n'y a pas de problème avec le programme. Il y a un problème avec la date de l'épreuve et le découpage du programme qui a été fait après sa rédaction. Il y a aussi un problème avec le niveau des élèves qui arrivent, mais chut, c'est sujet tabou.
Je doute que ce découpage ait été pas été fait par les concepteurs du programme... mais plutôt par le stagiaire du moment. Il me manque aussi 3,5 chapitres et l'an prochain, je dirais dès le début de l'année aux élèves et aux parents que le programme étant impossible à faire sans mettre les élèves en souffrance, il ne sera pas fini à la date de l'examen. Par contre il sera fini le 4 ou 5 juillet, comme prévu. Ensuite j'attendrai les sous-fifres envoyés par les décideurs (parce que le décideur ne se charge jamais lui-même de faire appliquer ses décisions, il délègue bien sûr) m'expliquer combien je me fourvoie.
"Faire comprendre aux décideurs" haha, la blague
"Les décideurs" se demandent "Comment faire comprendre aux profs qu'ils sont là pour formater des citoyens dociles et malléables à merci, et qu'un bon moyen est de les noyer sous la charge de travail ?"