Tableau programme

Re: Tableau programme

Messagede ike » 28 Avr 2020, 10:25

ameriguet a écrit:
JACQUEMIN a écrit:Bonjour, Comment est-il possible de transformer le livre scolaire TS en fichier pdf ??

Il y a des sites en ligne (google est mon ami) qui permettent de récupérer un doc calameo en jpg ou pdf ... ceci dit, ca ne marche pas toujours.

Tu peux aussi écrire ton propre programme de récupération des pages jpg :D, mais c'est pas forcément déontologique alors ne pas montrer ce genre de choses en SNT.
On peut quand même faire comprendre aux élèves que toute info qui transite sur le net peut être récupérée.
Perso je préfère les pages en jpg plutôt qu'un pdf car on peut naviguer rapidement dans le dossier qui les contient, ou aller directement sur une page.
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 721
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: Tableau programme

Messagede pbouchet86 » 14 Mai 2020, 09:41

genest a écrit:Je comptais m'y mettre mais en feuilletant en ligne le manuel Hatier j'ai vu qu'il y avait deux propositions de progression dont une me convient très bien. Il faut que je me cale sur la progression de première spécialité de mes collègues et leur proposition 1 colle assez bien.


La progression 1 proposée par Hatier est effectivement assez classique. Je pense aussi m'en inspirer.
Par contre, les activités/TP sont largement à retravailler. Ils ne citent que 4 activités numériques sur l'année, soit la moitié de ce qui est demandé dans le BO
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Tableau programme

Messagede moiroud » 24 Mai 2020, 14:40

Petite question ..... les épreuves de spé se passant a la rentrée des vacances de printemps ... je compte (pour la zone Paris) 27 semaines de cours...
J ai raté qq chose??
merci

Philippe
moiroud
 
Messages: 67
Inscription: 13 Mai 2012, 19:20
Académie: creteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Tableau programme

Messagede pbouchet86 » 25 Mai 2020, 07:17

Ce n'est plus à la rentrée des vacances de printemps.

Le calendrier présenté par le Ministre en début d'année montre les épreuve de spé fin mars début avril.
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Tableau programme

Messagede FetBor » 25 Mai 2020, 17:56

Bonjour

Voici un document réalisé par une collègue "Relevé non exhaustif des obstacles épistémologiques pouvant être rencontrés dans le programme de terminale spécialité" et un autre fichier sur la comparaison des programmes de terminale S et celui de spécialité en 2020.

Je vous souhaite une bonne lecture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FetBor
 
Messages: 5
Inscription: 11 Avr 2013, 11:37
Académie: Arabie Saoudite et prochainement ailleurs
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Tableau programme

Messagede Ygrek » 25 Mai 2020, 20:01

Merci beaucoup !
Ygrek
 
Messages: 420
Inscription: 08 Jan 2014, 15:41
Académie: Aix-Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Tableau programme

Messagede Artemis51 » 26 Mai 2020, 20:22

super travail
Je n'ai pas encore regardé tout ça
Merci
Artemis51
 
Messages: 147
Inscription: 09 Oct 2011, 19:03
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Tableau programme

Messagede carovir » 31 Mai 2020, 22:11

fld a écrit:Bonjour,
Voici le programme officiel en tableau.
En colonne : Notions / Capacités / Capacités expérimentales / Situations


Bonsoir et merci infiniment pour votre tableau du programme. Pouvez vous également le mettre en fichier.doc s'il vous plait? Je vous remercie par avance.
carovir
 
Messages: 17
Inscription: 13 Oct 2011, 20:17
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Tableau programme

Messagede fld » 01 Juin 2020, 07:34

carovir a écrit:
fld a écrit:Bonjour,
Voici le programme officiel en tableau.
En colonne : Notions / Capacités / Capacités expérimentales / Situations


Bonsoir et merci infiniment pour votre tableau du programme. Pouvez vous également le mettre en fichier.doc s'il vous plait? Je vous remercie par avance.


Bonjour,
Bien que j'eusse préféré que vous me demandiez un lien pour télécharger libre office voici le fichier (disponible au premier message).
fld
 
Messages: 49
Inscription: 22 Juil 2016, 11:35
Localisation: Doubs
Académie: Besançon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Tableau programme

Messagede carovir » 01 Juin 2020, 22:16

ameriguet a écrit:
JACQUEMIN a écrit:Bonjour, Comment est-il possible de transformer le livre scolaire TS en fichier pdf ??

Il y a des sites en ligne (google est mon ami) qui permettent de récupérer un doc calameo en jpg ou pdf ... ceci dit, ca ne marche pas toujours.

Bonsoir à tous

Euh moi Google n'est pas mon ami.; et je ne sais pas comment faire...
Si quelqu'un peut me dire comment faire, merci !!
Bonne soirée
carovir
 
Messages: 17
Inscription: 13 Oct 2011, 20:17
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle Terminale (2020)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités