Tableau programme

Re: Tableau programme

Messagede fg45 » 10 Juin 2020, 21:19

Bonjour,
1- Afficher le livre numérique voulu depuis le site de l'éditeur, qui va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre calaméo quelquechose..
2. Copier l'adresse de cette fenêtre.
3. Ouvrir un site type https://calameodownload.com
4. Coller l'adresse à l'endroit adéquat.
5. Le pdf est généré. Il suffit de l'afficher et/ou de le télécharger.
fg45

Académie: Orléans-Tours
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede Orion » 13 Juin 2020, 15:36

Bonjour,
Merci pour toutes ces précieuses info!
Pour ceux que cela intéresse, Le livre de Terminale spé Hachette "Calaméo" ;) est ici:
https://fr.calameo.com/read/004822953d3b7e905dd8f
Bon week-end!
Orion

Académie: Amiens

Messagede satanas29 » 14 Juin 2020, 17:39

genest a écrit:Celui de chez Hatier: https://www.editions-hatier.fr/flip/fle ... _present=1
Pour le feuilleter en entier et pas seulement des extraits, il faut avoir un compte ou s'en créer un, c'est gratuit.

pas possible de le télécharger en pdf....ce n'est pas un fichier calaméo
satanas29

Académie: Rennes (29)

Messagede ike » 14 Juin 2020, 18:32

satanas29 a écrit:
genest a écrit:Celui de chez Hatier: https://www.editions-hatier.fr/flip/fle ... _present=1
Pour le feuilleter en entier et pas seulement des extraits, il faut avoir un compte ou s'en créer un, c'est gratuit.

pas possible de le télécharger en pdf....ce n'est pas un fichier calaméo

Certes ! Mais on peut télécharger les images et ensuite faire "imprimer vers pdf"

Edit : Pour le livre en entier c'est par ici qu'il faut regarder car le lien plus haut ne conduit que vers un aperçu de 56 pages.
https://www.editions-hatier.fr/flip/flex/97824010617989
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike

Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Messagede eratostene » 24 Juin 2020, 06:14

Bonjour à tous.
Voici un découpage du programme avec des idées de TP sur 25 semaines.
Effectivement que va-t-on faire après les épreuves de bac de spécialité ? Finir le programme ? Ne préparer les élèves qu'au grand oral ?
Que d'inconnues !
Eratostene
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eratostene

Académie: Bordeaux

Messagede ameriguet » 24 Juin 2020, 14:16

eratostene a écrit:Bonjour à tous.
Effectivement que va-t-on faire après les épreuves de bac de spécialité ? Finir le programme ? Ne préparer les élèves qu'au grand oral ?
Que d'inconnues !
Eratostene

Je ne sais pas si cela vient d'instruction officielles, mais on m'a conseillé de prévoir, après l'épreuve de spécialité : 2h de préparation pour le grand oral, et 4h pour finir le programme.
Je ne sais pas trop si pour le grand oral on va laisser les pistes très ouvertes comme en TPE, ou bien si on peut gérer un projet de classe motivant en cadrant beaucoup plus. Si ils doivent faire de l'expérimentation qu'ils mettent eux même en place, ca peut prendre bcp de temps (surtout si ils sont aussi efficaces qu'en TPE ....)
ameriguet

Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Messagede katL » 26 Juin 2020, 08:49

fld a écrit:Bonjour,
Voici le programme officiel en tableau.
En colonne : Notions / Capacités / Capacités expérimentales / Situations

Merci pour ce travail. Je me permets de l'employer pour constituer ma progression.
Je tente un partage par la suite. J'espère pouvoir "contextualiser" autour de plusieurs thèmes.
katL

Académie: Académie de Rennes

Messagede Dan » 29 Juin 2020, 09:15

Merci pour le partage
Dan

Académie: TOULOUSE

Messagede fbonnot » 29 Juin 2020, 18:01

eratostene a écrit:Bonjour à tous.
Que d'inconnues !
Eratostene

Bonjour,
Malheureusement, si les choses restent en l'état, une progression sur 25 semaines me semble illusoire.
Au 8 mars nous aurons quelque soit la zone fait 21 semaines (et encore en comptant la première semaine entièrement alors que la rentrée élève est le mardi) et les épreuves sont prévues en mars...
Je vais donc prévoir une progression sur 60 séances de 2 h effectives car il y aura les jours fériés, les E3C, les grèves, l'ECE... Mais ce sera très compliqué pour les élèves.
En gros, on nous enlève 1/3 de l'année (6 mois de préparation au lieu de 9) mais on n'enlève que 15% (à la louche) du programme. Le tout avec certains élèves qui n'auront fait qu'une grosse moitié du programme de 1ère (grèves, COVID...).
Les bons seront prêts pour une prépa, les autres se raccrocheront aux branches...
Bref, on va bien en ch... à moins que les demandes d'aménagements de programme faites par les associations (UDPPC...) soient entendues, mais là, j'ai encore de gros doutes...
fbonnot

Académie: MONTPELLIER

Messagede Cacri » 29 Juin 2020, 23:19

Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je me suis intéressé à votre conversation.
Savez vous pourquoi je ne peux pas accéder à votre tableau. J'ai un message indiquant que je ne suis pas autorisé. Je me suis identifié comme prof en lycée
Merci par avance pour votre réponse
Cacri

Académie: Aix Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle Terminale (2020)