PROGRAMME TERMINALE SPE

Re: PROGRAMME TERMINALE SPE

Messagede pcrl » 26 Fév 2024, 18:59

A vrai dire, jusque là personne ne m'a demandé si j'allais finir le programme...
En SVT ça m'a l'air assez tendu aussi comme en SES.
Il n'y a que mon collègue de NSI qui reste serein on dirait (mais bon ça tient peut-être à lui :lol: )
Il reste 8 semaines de cours pour 8 chapitres :shock:
Certains seront faciles et assez rapides (je l'ai fait volontairement) mais je ne sais pas du tout ce que cela va donner pour la méca flu et les transfo nucléaires jamais vraiment fait jusqu'à maintenant.
Je retravaille ça la semaine prochaine (zone B)
Certains de mes élèves ont malheureusement jeté l'éponge. Il y a vraiment ENORMEMENT de notions à assimiler...
pcrl
 
Messages: 456
Inscription: 10 Mar 2019, 11:13
Académie: Académie de Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PROGRAMME TERMINALE SPE

Messagede vinceom » 27 Fév 2024, 09:55

pcrl a écrit:A vrai dire, jusque là personne ne m'a demandé si j'allais finir le programme...
En SVT ça m'a l'air assez tendu aussi comme en SES.
Il n'y a que mon collègue de NSI qui reste serein on dirait (mais bon ça tient peut-être à lui :lol: )


NSI, on parle bien de la spé dans laquelle la moyenne des écrits 2023 était de 16/20 ?
vinceom
 
Messages: 280
Inscription: 11 Juin 2012, 10:44
Académie: Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PROGRAMME TERMINALE SPE

Messagede pcrl » 27 Fév 2024, 13:31

[/quote]
NSI, on parle bien de la spé dans laquelle la moyenne des écrits 2023 était de 16/20 ?[/quote]
:lol:
Ils sont 7 en term... Forcément...
pcrl
 
Messages: 456
Inscription: 10 Mar 2019, 11:13
Académie: Académie de Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PROGRAMME TERMINALE SPE

Messagede physicus » 27 Fév 2024, 14:33

NSI, on parle bien de la spé dans laquelle la moyenne des écrits 2023 était de 16/20 ?

https://www.joueclub.fr/musiques-sons-images/fisher-price-mon-premier-ordi-portable-0194735059751.html :mrgreen:
physicus
 
Messages: 815
Inscription: 13 Aoû 2012, 16:48
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PROGRAMME TERMINALE SPE

Messagede ibis » 28 Avr 2024, 14:22

Bah finalement on va sans doute réussir à boucler le programme dans les temps...Plus que deux chapitres à traiter. Et préparation du Grand Oral.
ibis
 
Messages: 165
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:58
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PROGRAMME TERMINALE SPE

Messagede pcrl » 29 Avr 2024, 11:15

ibis a écrit:Bah finalement on va sans doute réussir à boucler le programme dans les temps...Plus que deux chapitres à traiter. Et préparation du Grand Oral.

Bravo !
Je vais aussi y arriver mais en faisant les 4 derniers chapitres en 2 semaines :lol: :shock: :roll:
Bon OK ce sont des mini chapitres mais quand même...
Il va falloir réajuster l'an prochain je crois...
Et pas vraiment de prépa grand oral sur les heures de cours en plus :mrgreen:
pcrl
 
Messages: 456
Inscription: 10 Mar 2019, 11:13
Académie: Académie de Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PROGRAMME TERMINALE SPE

Messagede sallec4 » 29 Avr 2024, 14:41

1 exo seulement par chapitre et plus de Ds.
Voilà à quoi j'en suis réduit.
Semaine du 20 mai : grand oral blanc donc pas de cours pour les profs de spé...
Aujourd'hui : 2e bac blanc philo donc pas de cours.
4 ou 6 juin : ECE donc pas de cours. On se demande pourquoi c'est pas après la fin des cours ce truc. Comme la philo et les spés.
Fin des cours le 7 juin...
Bref ça va être dur de tout faire.
Autant dire que la préparation du grand oral, je m'assois dessus.
Le pire c'est que j'ai été à fond toute l'année, juste eu le toupet de faire deux stages d'une journée (pour une fois que je vais en stage), c'est donc de ma faute :D .
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1919
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PROGRAMME TERMINALE SPE

Messagede pbouchet86 » 29 Avr 2024, 15:21

De mon côté le dernier chapitre sera bouclé le 23 mai par un tp sur bernouilli (en cours d'élaboration)
Le dernier contrôle sera juste avant ce chapitre

J'ai fait passé tous mes élèves deux fois en entrainement grand oral ( une fois en janvier, sans question, une fois debut avril en me limitant à 5 min de question). Oraux blancs au lycée à partir du 27 mai.

Après, je n'ai que 18 élèves en spé, tous globalement sérieux et sans grandes difficultés, ça a aussi aidé dans la progression.

Ici, fin des cours en terminale le jeudi 13 juin ce que va me permettre de leur proposer 3 semaines de révisions avec le même fonctionnement que l'an dernier : plein de sujets de bac avec correction à disposition sur tous les thèmes, ils bosseront en autonomie et à la demande, ils peuvent passer en entrainement grand oral dans la salle à côté en tête à tête. L'an dernier la plupart avait demandé une fois de passer, certains deux fois voire trois fois ! Ca avait bien fonctionné.
pbouchet86
 
Messages: 352
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PROGRAMME TERMINALE SPE

Messagede pcrl » 29 Avr 2024, 15:36

Félicitations !
Je vois que l'on n'a pas tous le même planning de fin d'année quand même...
On reprend lundi pour 2 jours : un peu de fluides pour revenir sur le TP et un peu de grand oral (imaginons qu'ils ont bossé pendant les vacances...)
Une semaine de cours normale à 6h donc derniers TP et cours vite fait.
Et désolée mais je pars en voyage une semaine donc ils bosseront le GO avec les collègues "naïfs".
Et il me restera 8h en tout avec si je peux 2h de révision pour les ECE.
Ensuite le 5 juin mise en place des ECE, le 6 ECE et le 7 c'est leur dernier jour : tournoi de foot !!!!! :roll:

*** je n'en n'ai que 17 non plus... et leur dernier DS c'était le 3 avril****
pcrl
 
Messages: 456
Inscription: 10 Mar 2019, 11:13
Académie: Académie de Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PROGRAMME TERMINALE SPE

Messagede pbouchet86 » 29 Avr 2024, 16:49

pcrl a écrit: le 7 c'est leur dernier jour : tournoi de foot !!!!! :roll:


J'ai toujours bcq de mal avec ces animations qui bouffent les cours régulièrement pendant l'année surtout en terminale : stage, formation élèves, sorties ponctuelles, tournois divers et variés.
Régulièrement il faut monter au front pour défendre nos heures ..... et j'ai tendance à devenir assez virulent ! :evil:

Le but de cette année de terminale est quand même de préparer au supérieur et au passage d'avoir le bac !
pbouchet86
 
Messages: 352
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle Terminale (2020)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité