BO spécial du 13/02 : les différentes épreuves du bac 2021

Re: BO spécial du 13/02 : les différentes épreuves du bac 20

Messagede hugues landspurg » 15 Fév 2020, 19:46

pbouchet86 a écrit:
hugues landspurg a écrit:Non je crois que vous n'avez pas compris. C'est pas à l'examen, donc on ne va pas le traiter... Ca fait bien que ce soit dans le programme mais personne ne le fera, parce que à partir d'avril, il faudra préparer les élèves au grand oral.


Absolument pas d'accord, il faudra bien le traiter après l'écrit de spécialité. Les élèves n'auront pas juste le stress de l'épreuve finale dessus mais ça rentrera bien dans la moyenne du 3ème trimestre donc le contrôle continu.

Et on ne va pas passer presque deux mois, soit plus de 40h à préparer deux questions au plus pour un oral de 5 min !


J'espère que tu as raison !
hugues landspurg
 
Messages: 226
Inscription: 18 Mai 2011, 09:16
Académie: Etranger
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: BO spécial du 13/02 : les différentes épreuves du bac 20

Messagede BlasterA1 » 16 Fév 2020, 02:55

hugues landspurg a écrit: Non je crois que vous n'avez pas compris. C'est pas à l'examen, donc on ne va pas le traiter... Ca fait bien que ce soit dans le programme mais personne ne le fera, parce que à partir d'avril, il faudra préparer les élèves au grand oral.


Selon une de mes sources, le doyen de l'IG de physique-chimie, M. OBERT, a expliqué ce mercredi que, bien que ce ne soit pas écrit dans les textes, l'esprit est de consacrer après l’écrit 2 h sur les 6 h de la spécilaité à préparer le grand oral.
BlasterA1
 
Messages: 85
Inscription: 10 Juil 2013, 16:24
Académie: CRETEIL
Poste: Enseignant en Lycée

Re: BO spécial du 13/02 : les différentes épreuves du bac 20

Messagede ike » 16 Fév 2020, 09:03

BlasterA1 a écrit:
hugues landspurg a écrit: Non je crois que vous n'avez pas compris. C'est pas à l'examen, donc on ne va pas le traiter... Ca fait bien que ce soit dans le programme mais personne ne le fera, parce que à partir d'avril, il faudra préparer les élèves au grand oral.


Selon une de mes sources, le doyen de l'IG de physique-chimie, M. OBERT, a expliqué ce mercredi que, bien que ce ne soit pas écrit dans les textes, l'esprit est de consacrer après l’écrit 2 h sur les 6 h de la spécilaité à préparer le grand oral.


Peut-être, mais par définition les lois non écrites n'existent pas... donc chacun fera ce qu'il voudra, qui pourra le lui reprocher ?
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 720
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: BO spécial du 13/02 : les différentes épreuves du bac 20

Messagede vinceom » 18 Fév 2020, 20:24

Y'a un programme avec des compétences et savoirs mais y'a des trucs du programme qui ne seront pas dans l'épreuve écrite. C'est moi qui comprends de travers ...?
vinceom
 
Messages: 279
Inscription: 11 Juin 2012, 10:44
Académie: Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: BO spécial du 13/02 : les différentes épreuves du bac 20

Messagede Dan » 20 Fév 2020, 11:43

Moi, je suis dégouté que la physique nucléaire soit hors examen.

D'abord par gout personnel, mais aussi parce que c'est la suite de ce qui se fait en enseignement scientifique et que c'est l'une des raisons que j'avais trouvé pour motiver les élèves de spé physique en 1ère qui ne prennent pas l'enseignement scientifique au sérieux alors qu'ils bossent la spécialité ...
Dan
 
Messages: 220
Inscription: 14 Oct 2012, 20:47
Académie: TOULOUSE
Poste: Enseignant en Lycée

Re: BO spécial du 13/02 : les différentes épreuves du bac 20

Messagede Wissam » 07 Juil 2020, 09:05

Je pense au contraire que les élèves vont complètement arrêter de travailler après les épreuves terminales: pendant une semaine ou deux ils va y avoir le relâchement classique après un examen, et ensuite ils ne penseront plus qu'aux évaluations communes, au grand oral et à la philo.
De plus ,Si je comprends bien le calendrier qui est là https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Bac2021/40/0/calendrier_global_2021_infog_1189400.pdf , les examens des dossiers des élèves se terminent mi-mai, donc à partir de ce moment là, cela sera encore pire.
Wissam
 
Messages: 241
Inscription: 19 Avr 2016, 09:59
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: BO spécial du 13/02 : les différentes épreuves du bac 20

Messagede Wissam » 07 Juil 2020, 17:25

Une question : la manipulation de la pile n'est donc pas au programme des ECE, mais le concept de pile électrochimique est au programme des écrits?

Ou bien j'ai raté quelque chose?
Wissam
 
Messages: 241
Inscription: 19 Avr 2016, 09:59
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: BO spécial du 13/02 : les différentes épreuves du bac 20

Messagede Ygrek » 07 Juil 2020, 17:40

Oui c'est ça
Ygrek
 
Messages: 419
Inscription: 08 Jan 2014, 15:41
Académie: Aix-Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Nouvelle Terminale (2020)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité