DNB Blanc : l'aspirine

Re: DNB Blanc : l'aspirine

Messagede Nioutone » 17 Mar 2019, 11:18

Merci pour le partage
Nioutone
 
Messages: 32
Inscription: 30 Avr 2014, 16:25
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: DNB Blanc : l'aspirine

Messagede Odela71 » 20 Mar 2019, 20:04

Supprimer ces 5 points au motif que la langue française est déjà prise en considération au sein de chaque réponse... Vraiment, vraiment, vous allez mettre moins de points à une réponse juste écrite dans un français peu soigné qu'à la même réponse soignée et sans fautes de français ??? Et ce à chaque question de rédaction ??? Je doute... Le résultat, ça me semble encore être noter un torchon au même niveau qu'une copie soignée, dès que les éléments demandés y sont... Ou de faire artificiellement l'effort de moins noter par-ci par-là même si le contenu de fond est juste. Mais bon, encore une fois, on est fonctionnaire fonctionnez...
Odela71
 
Messages: 19
Inscription: 25 Aoû 2016, 15:06
Localisation: Villé - Bas-Rhin
Académie: - Strasbourg, Bas-Rhin (Alsace)
Poste: Enseignant en Collège

Re: DNB Blanc : l'aspirine

Messagede physicos » 21 Mar 2019, 10:52

Hello, Merci Damdé pour le partage !

Je me permets de te demander de poster une version modifiable du sujet dnb blanc sur l'aspirine .doc ou .odt pour qu'on puisse l'adapter "à notre sauce"...
MERCI d'avance ;)
physicos
 
Messages: 28
Inscription: 17 Aoû 2011, 16:24
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: DNB Blanc : l'aspirine

Messagede Damdé » 29 Mar 2019, 13:48

Je viens d'ajouter une version modifiable en haut du sujet.
J'ai modifié le barème en tenant compte du fait que les 2.5pts de présentation, expression, ... n'existent plus.
Sciences physiques au collège : activités info, quiz pour les élèves, partage de documents : http://www.sciphy.fr
Damdé
 
Messages: 373
Inscription: 18 Juin 2014, 16:03
Localisation: Dunkerque
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège

Re: DNB Blanc : l'aspirine

Messagede snoopss » 31 Mar 2019, 13:36

Odela71 a écrit:Bonsoir Damdé,
Mais on a tellement travaillé sur les tests d'ions métalliques et les courants, passage ions - atomes que je dois trouver quelque chose en rapport.



Il n'y a plus rien d'exigible en ce qui concerne le courant en lien avec la migration des ions et le déplacement des électrons, non?
snoopss
 
Messages: 297
Inscription: 22 Mar 2012, 17:38
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: DNB Blanc : l'aspirine

Messagede Damdé » 31 Mar 2019, 22:26

En effet, il n'y a plus rien d'exigible concernant le courant : déplacement d'électrons, migration des ions...
Sciences physiques au collège : activités info, quiz pour les élèves, partage de documents : http://www.sciphy.fr
Damdé
 
Messages: 373
Inscription: 18 Juin 2014, 16:03
Localisation: Dunkerque
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Diplôme national du brevet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité