sujet DNB Blanc

sujet DNB Blanc

Messagede TonnyRosK » 12 Fév 2019, 16:50

Bonjour,
Je vous partage un sujet de brevet blanc que j'ai posé cette année. 8/20 de moyenne... Après échange avec les élèves, ils admettent et constatent que seuls ceux qui ont fait l'effort de réviser "un peu" ont obtenus la moyenne...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TonnyRosK
 
Messages: 37
Inscription: 29 Sep 2016, 08:45
Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: sujet DNB Blanc

Messagede physix » 01 Mar 2019, 15:50

Comment justifies-tu que l'énergie cinétique augmente alors que d'un coté la masse diminue et de l'autre coté, la vitesse augmente ?
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: sujet DNB Blanc

Messagede TonnyRosK » 02 Mar 2019, 16:17

Bonjour,
merci pour cette pertinente remarque. J'avoue que je n'y avait pas pensé. Comme mes élèves d'ailleurs. Il faudra que je modifie cette question !
TonnyRosK
 
Messages: 37
Inscription: 29 Sep 2016, 08:45
Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: sujet DNB Blanc

Messagede dozepi » 24 Juin 2019, 13:10

merci pour le partage; si je peux me permettre une remarque quant à la notation de l'échelle : 1cm n'est pas égal à x m/s; préférer mettre 1cm pour ou
1 cm __>
dozepi
 
Messages: 71
Inscription: 11 Sep 2010, 11:21
Académie: lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: sujet DNB Blanc

Messagede bnat » 03 Jan 2022, 16:15

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage. Je me suis inspirée de ton sujet pour élaborer le prochain DNB blanc.
J'ai retiré les questions de Chimie car je n'ai pas encore revu cette partie du programme.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques (durée, niveau de difficultés, consignes, compétences évaluées...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bnat
 
Messages: 48
Inscription: 24 Déc 2015, 16:31
Académie: rennes
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Diplôme national du brevet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité