2. préciser
le nom et les unités de chacune des grandeurs
3. Tu as utilisé le mot vecteur !!!

→ Calculer le poids et représenter cette force sur l'image du document 1.
4. Il y a un passager sur le bateau → "Quelle sera sa valeur si le bateau est vide".
5. Je ne suis pas sûr que les élèves y penseront sauf si c'est une notion vue peu de temps avant.
8. "nombre de électrons" risque peut-être d'induire les élèves en erreur. "d'" risque de trop les aider ?
Il manque peut-être une tâche complexe à mettre à la fin. Il y aurait sans doute matière à en inventer une à partir des questions sur la mécanique et la masse volumique comme dans le brevet Amérique du Nord 2021 ou Chili 2018.
L'avantage de ton sujet, c'est que les élèves auront forcément des choses à faire, car les questions balayent un grand nombre de notions.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.