Exercice Moodle quantité de matière

Exercice Moodle quantité de matière

Messagede fredok » 19 Avr 2021, 11:01

Bonjour, en cours (et en confinement) j'utilise Moodle avec les élèves. Je vous propose un petit exercice sur le calcul de qdm tiré d'un classique que vous reconnaitrez sans doute. Le fichier contient 200 variantes d'un même énoncé.
q_ordonance.jpg

bien à vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fredok
 
Messages: 48
Inscription: 05 Déc 2012, 13:49
Académie: Reims
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Exercice Moodle quantité de matière

Messagede bououli » 18 Sep 2022, 09:51

Salut, j'utilise aussi beaucoup Moodle au lycée et je suis très intéressé pour faire du troc de questions et d'échange de pratique.
Voilà ce que j fais sur la quantité de matière.
J'utilise un plugin variable numérique qui permet de faire des question avec des variables aléatoires.
bououli
 
Messages: 8
Inscription: 13 Avr 2016, 19:16
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Exercice Moodle quantité de matière

Messagede bououli » 18 Sep 2022, 09:57

Voilà la liste des questions
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bououli
 
Messages: 8
Inscription: 13 Avr 2016, 19:16
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Exercice Moodle quantité de matière

Messagede fredok » 03 Déc 2022, 20:13

Bonjour, voici une de mes activités Moodle concernant les énergies de liaisons en seconde. Le fichier contient 60 variantes.
Mes tests Moodle sont entièrement faits en python, je ne passe pas par moodle pour le faire.
q_notionEnergieLiaison_bis.xml
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fredok
 
Messages: 48
Inscription: 05 Déc 2012, 13:49
Académie: Reims
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Exercice Moodle quantité de matière

Messagede bououli » 07 Avr 2023, 18:14

Désolé je ne reçois pas de notification sur ce forum et du coup, il se passe souvent beaucoup de temps avant que je repasse.
Je ne savais pas qu'on pouvais codé en python pour générer des questions.
Pourrais tu m'envoyer un code en python histoire que je vois à quoi cela ressemble ?

J'aimerai beaucoup générer des question avec des graphiques générer aléatoirement ou encore mieux des vecteurs.
Tu penses que ce serait possible avec Python ?

Moi j'utilise ce plugin https://moodle.org/plugins/qtype_varnumeric et il est vraiment génial et ça évite d'avoir à générer 100 questions

Si jamais tu es intéressé pour échanger, peux tu me contacter par mail : simon.charbit@ljmv.fr (ça serait super cool) :-)

Très bon weekend
bououli
 
Messages: 8
Inscription: 13 Avr 2016, 19:16
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Exercice Moodle quantité de matière

Messagede fredok » 14 Aoû 2023, 19:55

Bonjour bouoili, très content que qqun intéresse à mon travail. Je vous ai envoyé un lien vers un petit tuto que j'ai donné cette année à un collègue.
Mon mail commence par jazznewton08

Bonne fin de vacances.
fredok
 
Messages: 48
Inscription: 05 Déc 2012, 13:49
Académie: Reims
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Constitution et transformations de la matière

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité