Escape Game en ligne : transformation nucléaire en 2de

Re: Escape Game en ligne : transformation nucléaire en 2de

Messagede Indianos » 17 Avr 2023, 18:47

Un grand merci pour ce boulot incroyable ! Le résultat est top. J'ai tout trouvé sans lire les posts, mais du 2e coup. Quand on m'a demandé l'énergie libérée chaque seconde, j'ai d'abord utilisé la puissance de la centrale, 6GW, pour trouver l'énergie libérée chaque seconde... comme j'ai tout fait sauter, j'ai compris qu'il fallait utiliser l'indice et donc la masse fournie, et cette fois réussi. Mais ce n'est pas si évident, les infos "sur la centrale" ont l'air générales, il faudrait trouver un moyen de préciser que cette masse de combustible est problématique, genre "masse de combustible actuellement utilisée : 0,1g ALERTE !!" ou qqchose de mieux dans le genre.
Et tant qu'on y est, raffiner le curseur pour avoir bien le 5,5...
Vraiment génial en tout cas, encore merci. Je tente cette semaine avec mes secondes.
Indianos

Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede floflo8888 » 06 Juin 2023, 09:58

Bonjour,
Merci pour ces escape game qui sont franchement, je suis admirative du travail!
Je dois être très nulle :lol: car je n'ai pas réussi à faire le 1 je ne trouve pas le code, ni le 3!
En tout cas merci, ça a sauvé ma dernière séance avec les 2ndes!
Flo
floflo8888

Académie: NICE
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede PROFFRED » 09 Juin 2023, 11:47

Bonjour et merci pour ce travail monstrueux !
Une fin d'année bien occupée avec plusieurs classes. Il nous reste cependant le jeu 1 où nous sommes bloqués sur la fin avec beaucoup d'incertitudes (sûrement des zones bien cachées dans l'écran sur lesquelles nous n'avons pas cliqué !).

Le lien qui nous dirige vers la recette du gâteau doit permettre de calculer le volume d'huile qui correspond à 150g mais via quelle masse volumique ? Et pour la Cm de la boisson, doit-on chercher cette boisson Monster sur internet et trouver des informations sur le taux de sucre dedans ?

Merci des retours et bon jeu à tous :)
PROFFRED

Académie: DIJON

Messagede jocetro » 09 Juin 2023, 18:06

Bonjour,
En haut au dessus de la porte de droite se trouve un document qui fait le lien entre la masse volumique et la concentration en masse.
La masse volumique est donnée en cliquant sur la verrerie.
Sur la droite au dessus de la verrerie un document donne la masse de 50 cL d'huile.
Bonne recherche
jocetro

Académie: NANCY-METZ

Messagede e-profs » 31 Mar 2025, 09:38

Merci pour ce partage. Je vais pouvoir occuper ma bonne classe jusqu'au bout de l'année grâce à cela. :D
e-profs

Académie: Académie de Marseille et de Montpellier.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Précédente

Retourner vers Constitution et transformations de la matière