Les présent(e)s ont travaillé en totale autonomie, je passais sans arrêt de l'une à l'autre pour expliquer, débloquer, vérifier la rigueur des calculs ou la compréhension des énoncés.
- Rappels de cours sous forme de carte mentale, avec QRcode à flasher pour accéder à de courtes vidéos (les bons gestes en manipulation du Hachette, ou des synthèses de cours du Hatier ou de Paul Olivier) ou à des quiz (généralement ceux du Hatier)
- Des exercices type
- Un corrigé ultra détaillé (comment décrypter l'énoncé, comment rédiger, quelles erreurs ne pas commettre ...) était en permanence à disposition.
Bilan : très positif pour les élèves, qui ont travaillé très sérieusement et ont bien progressé (et plébiscité ce mode de fonctionnement où chacun avance à son rythme)
Je partage tous ces documents avec vous, vu le temps de préparation que j'y ait consacré : autant que cela serve à plus que 6 élèves !
Je l'ai aussi mis à disposition de tous mes élèves sur un ENT.
Même en pdf, les fichiers sont trop volumineux pour entrer ici alors suivez le lien https://classroom.google.com/c/NjYyNTE5MDc4MTVa?cjc=dqgzz7vu
Si vous voyez des erreurs, merci de me les signaler. Les critiques constructives sont toujours les bienvenues

Fichier Word sur demande, via WeTransfert.