Bonjour,
Dans notre établissement politique de la ville, nos groupes de spé sont de niveau assez faible : j'avance proportionnel à leur degré de comprehension et à leur degré de vivacité lorsqu'ils écrivent en classe.
Je suis partagé entre 2 progressions :
-> traiter toutes les parties du programme en ne restant qu'en surface et du coup lors des évaluations, en ne leur proposant que des exercices simples d'application directe (niveau de difficulté type QCM ou exercice niveau "facile").
-> commencer par traiter plus exhaustivement et les entraîner à des exercices type bac (bon niveau de difficulté) les parties du programme de la 1ère spé utiles à la partie écrite de l'examen du mois de mars en terminale et terminer, moins exhaustivement (cours + exercices simples d'application directe) ^par les chapitres moins utiles à l'épreuve écrite (structure et propriétés des molécules et des ions, cohésion et dissolution des solides, solubilité et extraction, synthèse des composés organiques, combustions, description d'un fluide au repos).
Quel est votre position svp ?
Cordialement.