Cours complet

Cours complet

Messagede Melnar » 19 Sep 2021, 08:51

Bonjour à tous !

Alors c'est une ressource un peu "à l'ancienne" mais mes élèves sur les deux dernières années ont beaucoup apprécié globalement. Ils avaient cette demande pour un "vrai cours" mais je n'avais pas envie de perdre mon temps à leur faire copier une leçon comme ça se faisait avant, et ils avaient du mal à démarrer sur activité sans avoir vu de leçon.
J'ai donc préparé un polycopié du cours complet pour qu'ils aient un support qui les rassure et qu'ils pouvaient utiliser lors des activités. Du coup ça s'est très bien passé et ils en ont été plutôt contents.

Avec les 1ères que j'ai eues, il était même possible de leur faire faire en "devoir" une lecture du polycopié en avance pour préparer l'activité. Je trouvais ça intéressant pour les habituer au fonctionnement du supérieur.

https://classroom.google.com/c/MzI4MzE3 ... jc=cs3kzn4
Melnar
 
Messages: 3
Inscription: 19 Sep 2021, 08:12
Académie: Aix-Marseille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Cours complet

Messagede Gayrard » 19 Sep 2021, 09:14

Bonjour,
J'ai parcouru rapidement ton google classroom ; félicitations pour le travail effectué.
Cependant pour avoir le statut professeur il te faudra choisir l'un de tes documents et le partager en format modifiable et en pdf. Les liens sont parfois corrompus, et nous voulons que notre base soit pérenne. Quant aux deux formats, c'est pour permettre à tous ceux qui seraient intéressés par ton activité de l'adapter à ses élèves, matériels, ...
A très bientôt.
Gayrard
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Cours complet

Messagede g9moutiers » 17 Oct 2021, 15:34

Merci beaucoup ! Tes cours sont top !
Je fais le cours sous forme d'activités / TP et à la fin je donne une fiche de cours avec un résumé de tout ce que l'on a abordé dans le chapitre effectivement ça les rassure pas mal !

En tout cas merci pour ta ressource.

Gwendoline
g9moutiers
 
Messages: 132
Inscription: 19 Sep 2012, 16:30
Académie: créteil
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Cours complet

Messagede physix » 17 Oct 2021, 16:56

C'est beau Google. Les formules sont éditables dans les documents ou ce sont seulement des images ?
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Spécialité Physique-Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité