Sujet E3C

Sujet E3C

Messagede mavlille » 18 Mai 2020, 17:30

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il trouvé un moyen dans la banque national des sujets d'utiliser le filtre pour avoir par exemple que les sujets sur le titrage ou la mécanique des fluides par exemple ?
Merci d'avance.
mavlille
 
Messages: 76
Inscription: 27 Fév 2013, 12:02
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Sujet E3C

Messagede ike » 18 Mai 2020, 17:50

Si tu tapes le mot clé cherché ça te filtre les sujets. J'ai essayé avec fluide et ça marche... Où est le problème ?
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 720
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: Sujet E3C

Messagede ameriguet » 18 Mai 2020, 18:33

Sinon il me semble que sur le site de labolycée tout est identifié...
ameriguet
 
Messages: 255
Inscription: 23 Nov 2015, 01:37
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Sujet E3C

Messagede choup78 » 21 Mai 2020, 14:26

Bonjour,
Mon inspecteur m'a donné le feu vert pour utiliser les sujets des E3C pour faire réviser les élèves... Cette année en tout cas.
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Sujet E3C

Messagede Ygrek » 21 Mai 2020, 19:43

Oui ici aussi
Ygrek
 
Messages: 419
Inscription: 08 Jan 2014, 15:41
Académie: Aix-Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Sujet E3C

Messagede fberry » 01 Juin 2020, 16:34

Bonjour,

Je croyais, naïvement, que c'était des sujets d'examen et que nous n'avions pas le droit de les utiliser (en tout cas, de donner une correction aux élèves) :o . Vous avez eu une autorisation écrite[i][/i] de votre IPR d'utiliser des sujets d'examen ? Si c'est le cas, peut-on autoriser tous les enseignants à faire de même ? Il serait assez malvenu (j'avais d'autres termes en tête :P ) de sanctionner un collègue dans une académie alors que 100 km plus loin, on l'aurait félicité pour avoir fait réviser ses élèves ...
fberry
 
Messages: 15
Inscription: 12 Jan 2013, 21:19
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Sujet E3C

Messagede choup78 » 01 Juin 2020, 17:07

fberry a écrit:Bonjour,

Je croyais, naïvement, que c'était des sujets d'examen et que nous n'avions pas le droit de les utiliser (en tout cas, de donner une correction aux élèves) :o . Vous avez eu une autorisation écrite[i][/i] de votre IPR d'utiliser des sujets d'examen ? Si c'est le cas, peut-on autoriser tous les enseignants à faire de même ? Il serait assez malvenu (j'avais d'autres termes en tête :P ) de sanctionner un collègue dans une académie alors que 100 km plus loin, on l'aurait félicité pour avoir fait réviser ses élèves ...


oui, c'est un mail.
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Sujet E3C

Messagede snoopss » 01 Juin 2020, 18:56

Je n'ai plus accès à la banque de sjuets. Vous pouvez tjs y accéder ?
snoopss
 
Messages: 297
Inscription: 22 Mar 2012, 17:38
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Sujet E3C

Messagede ameriguet » 01 Juin 2020, 19:49

fberry a écrit:Bonjour,

Je croyais, naïvement, que c'était des sujets d'examen et que nous n'avions pas le droit de les utiliser (en tout cas, de donner une correction aux élèves) :o . Vous avez eu une autorisation écrite[i][/i] de votre IPR d'utiliser des sujets d'examen ? Si c'est le cas, peut-on autoriser tous les enseignants à faire de même ? Il serait assez malvenu (j'avais d'autres termes en tête :P ) de sanctionner un collègue dans une académie alors que 100 km plus loin, on l'aurait félicité pour avoir fait réviser ses élèves ...


Même si on a des recommandations, je ne vois pas pourquoi on nous sanctionnerait si la banque est publique ....se faire tirer les oreilles peut être, mais sanctionner... :o
ameriguet
 
Messages: 255
Inscription: 23 Nov 2015, 01:37
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Sujet E3C

Messagede lalelilo » 03 Juin 2020, 15:43

Peut-être trouverez-vous votre bonheur là :
http://b.louchart.free.fr/Lycee/1ere/E3 ... pe_PC.html
lalelilo
 
Messages: 17
Inscription: 29 Mar 2020, 17:06
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Lycée

Suivante

Retourner vers Spécialité Physique-Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité