Progression annuelle

Re: Progression annuelle

Messagede mjuglair » 10 Aoû 2019, 12:04

Voici la progression des TP que nous avons décidé de suivre avec ma collègue en nous basant sur notre expérience en 1S.

ProgrammePremièreSpé.pdf


Progression SPE 1ere.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mjuglair
 
Messages: 58
Inscription: 22 Avr 2013, 18:30
Académie: grenoble
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Progression annuelle

Messagede vhoremans » 10 Aoû 2019, 13:25

merci pour ces idées; mais du coup vous faites les modèles ondulatoires et corpusculaire de la lumière sans avoir fait les ondes ?
vhoremans
 
Messages: 74
Inscription: 14 Aoû 2015, 22:55
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Progression annuelle

Messagede mjuglair » 10 Aoû 2019, 15:49

ça ne posait pas de problèmes dans le programme de 1S, il n'y avait pas les ondes
mjuglair
 
Messages: 58
Inscription: 22 Avr 2013, 18:30
Académie: grenoble
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Progression annuelle

Messagede revertthierry » 10 Aoû 2019, 16:42

Bonjour,
Je constate que nous sommes tous à la recherche de la meilleur progression ,mais dans tous ce que je lis et qui le plait beaucoup car je retrouve les grandes idées que nous avons prises au lycée ,je ne voit pas apparaître la notion de l’évaluation ...on cherche tous à remplir 2 l d’eau pétillante dans une bouteille de 1,5 l, ça va exploser !!! , mais quand évaluez-vous ? il y a plusieurs temps de bac blanc dans l’année pour le contrôle continu ,il faut tout de même vérifier les acquis, non ? Moi je n’est pas encore de solution, par compétences???? ,il y a beaucoup de choses à faire en peu de temps .
Bonne soirée
revertthierry
 
Messages: 151
Inscription: 16 Aoû 2012, 07:05
Académie: Rouen
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Progression annuelle

Messagede vhoremans » 13 Aoû 2019, 15:08

bonjour,
je vous mets le résultat de mes réflexions pour élaborer une progression; c'est sur 32 semaines, basé sur le calendrier de la zone A ..ce n'est évidemment pas définitif et je me pose encore des questions :
- j'ai choisi d'aborder la précision dune mesure et les chiffres significatifs en première semaine, puis de retravailler les incertitudes ensuite tout au long de l'année..qu'en pensez-vous ?
- je n'ai pas mis de tp sur le savon, auquel cas il faudrait que je rajoute une semaine sur la partie propriété physique de la matière
-j'ai mis la synthèse sur une semaine ..court ??
-je n'ai pas mis les évaluations ...
voila j'attends vos critiques, réflexions, améliorations ! je me suis inspirée de tout ce que j'ai lu dans ce forum et du livre Hatier
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vhoremans
 
Messages: 74
Inscription: 14 Aoû 2015, 22:55
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Progression annuelle

Messagede Ludwig » 05 Juil 2020, 10:14

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet pour avoir vos retours sur vos progressions, et ce malgré une fin d'année un peu particulière.
Je n'ai pas eu de 1ère spé cette année, mais j'en aurai une la rentrée prochaine. Vos retours et conseils sont donc les bienvenus !

Je vous joins également la progression sur 31 semaines (zone C) que j'envisage qui s'inspire de celles que j'ai pu lire ici.

Ludwig.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ludwig
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juil 2020, 20:25
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Progression annuelle

Messagede Ludo A » 17 Aoû 2020, 06:23

Bonjour à tous,
Voilà la progression que je pense suivre cette année.
Dites moi ce que vous en pensez.
Je partage si ça peut aider.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ludo A
 
Messages: 5
Inscription: 11 Aoû 2020, 19:30
Académie: BORDEAUX
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Progression annuelle

Messagede genest » 17 Aoû 2020, 08:21

Merci pour le partage. Pour valider ton inscription nous attendons un document pédagogique utilisable en classe.
genest
 
Messages: 2024
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Spécialité Physique-Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité