de manuteal » 17 Oct 2019, 02:40
Bonjour,
Je fais un rapide retour sur tes documents car je suis en train de préparer ce chapitre.
- Pourquoi avoir parlé de loxodromie et orthodromie quand ce n'est pas dans le BO ? J'aurais peur que les élèves pensent qu'ils doivent connaître ces termes, et ils ont déjà tellement de choses à apprendre...
- Je trouve que les faire retrouver la formule de longueur d'arc d'un parallèle par le calcul, c'est trop compliqué. Pour moi ils n'ont même pas à connaître cette formule, simplement à savoir l'appliquer.
J'espère que mes remarques ne paraîtront pas agressives, je fais juste un retour par rapport à ce que j'ai vu de mes élèves, ils ont déjà tellement de formules à savoir manipuler, et de connaissances à avoir, que j'essaye de simplifier au max. Et pourtant mes 3 classes ont pris une spé maths mais même pour eux, les calculs c'est compliqué...
Manutea