Organisation compliquée

Organisation compliquée

Messagede streusel52 » 26 Aoû 2019, 09:07

Bonjour, j'ai travaillé le thème 1 durant mes congés et ma collègue de svt le thème 2.... Nous nous retrouvons coincées. :shock:
Naïvement je pensais que nous étions d'accord pour commencer par ....le début. Elle me dit: j'ai besoin que tu aies fait les cristaux pour faire ma partie de svt pour le thème 1. Elle débute donc avec le soleil en attendant que j'ai fait ma partie.
Au final, est il possible pour chacun de débuter par des thèmes différents car l'un a besoin des connaissances de l'autre ???
Je suis dans le flou. :cry:
Je n'ai jamais enseigné en ES/L donc jamais travaillé avec un autre collègue. De plus, avec des classes hétérogènes, difficile de prévoir à l'avance une progression précise. Si vous avez un avis sur la question, il sera le bienvenu.
streusel52
 
Messages: 75
Inscription: 13 Sep 2012, 07:21
Académie: Reims
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Organisation compliquée

Messagede pcrl » 26 Aoû 2019, 09:26

Bonjour,
Je suis désolée je ne vais pas beaucoup t'aider...
On est aussi dans le flou.
Avec mes collègues de PC (on est 3 en tout pour 4 classes de 1re), on a préparé des activités pour les 2 premiers chapitres du thème 1 mais ma collègue de SVT (qui est seule) ne fait pas signe de vie pendant les vacances...
Tout va dépendre de l'organisation réelle dans les emplois du temps dont on ne sait encore rien.
On a demandé des choses mais on ne saura que cette semaine ce qu'il en est vraiment.
Je pense que l'on ne pourra vraiment organiser les choses que jeudi et vendredi
pcrl
 
Messages: 449
Inscription: 10 Mar 2019, 11:13
Académie: Académie de Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Organisation compliquée

Messagede Ygrek » 26 Aoû 2019, 10:15

Oui ici c'est pareil, la SVT commence le theme 2 le temps que mes collègues fassent le début du theme 1
L'idéal c'est ma situation : je fais tout, et c'est bien plus confortable je pense !
Ygrek
 
Messages: 420
Inscription: 08 Jan 2014, 15:41
Académie: Aix-Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Organisation compliquée

Messagede yann29 » 26 Aoû 2019, 10:43

Nous avons prévu une plage de 2h donc je commence par ( au moins ) 2 séances( donc 4h ) sur les éléments chimiques , puis une séance de 2h sur les cristaux

ensuite c'est la prof de svt qui prend le relais pour la suite du theme 1
yann29
 
Messages: 69
Inscription: 23 Aoû 2010, 19:46
Académie: RENNES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Organisation compliquée

Messagede streusel52 » 26 Aoû 2019, 17:32

Je me rends compte que c'est flou pour vous aussi. La cerise sur le gâteau est arrivée aujourd'hui puisque visiblement je vais être prof. principale d'une première alors que je ne vois presque pas les élèves puisque je ne les ai qu'en enseignement scientifique. Les profs de français et d'histoire qui les voient plus sont déjà pp d'une autre classe. C'est du grand n'importe quoi!!
streusel52
 
Messages: 75
Inscription: 13 Sep 2012, 07:21
Académie: Reims
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Organisation compliquée

Messagede pcrl » 27 Aoû 2019, 19:50

yann29 a écrit:Nous avons prévu une plage de 2h donc je commence par ( au moins ) 2 séances( donc 4h ) sur les éléments chimiques , puis une séance de 2h sur les cristaux

ensuite c'est la prof de svt qui prend le relais pour la suite du theme 1


C'est un peu ce que j'imaginais aussi... mais pour le moment j'ai un autre cours sur la 2e heure de la classe que j'ai...
On va voir si on peut changer ça jeudi!
Mais en même temps j'ai vraiment l'impression que ça va être TRES serré au niveau timing!!!
pcrl
 
Messages: 449
Inscription: 10 Mar 2019, 11:13
Académie: Académie de Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Organisation compliquée

Messagede pcrl » 27 Aoû 2019, 19:52

streusel52 a écrit:Je me rends compte que c'est flou pour vous aussi. La cerise sur le gâteau est arrivée aujourd'hui puisque visiblement je vais être prof. principale d'une première alors que je ne vois presque pas les élèves puisque je ne les ai qu'en enseignement scientifique. Les profs de français et d'histoire qui les voient plus sont déjà pp d'une autre classe. C'est du grand n'importe quoi!!


Un collège de PC est dans le même cas et pareil pour une autre en SES...
Ca sera de plus en plus le cas quand il y aura aussi les term dans cette situation...
C'est aussi le même cas de figure quand un prof de SVT en PP en seconde (1h30 de cours...)
pcrl
 
Messages: 449
Inscription: 10 Mar 2019, 11:13
Académie: Académie de Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Organisation compliquée

Messagede hbelsel67200 » 26 Aoû 2020, 08:00

En ce qui nous concerne :
en PC, je commence le chapitre 1 pendant que mon collègue de SVT fait le chapitre 3.
On se retrouve ensuite sur le chapitre 2.

Ensuite, dans le thème 2, je ne fais que le chapitre 4
dans le thème 3, je fais les chapitre 8 et 10
dans le thème 4, je fais les chapitres 11, 12 et 13
hbelsel67200
 
Messages: 9
Inscription: 25 Aoû 2020, 17:45
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Enseignement scientifique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron