Projet évaluation spé abandonné.

Re: Projet évaluation spé abandonné.

Messagede yann29 » 08 Oct 2021, 17:44

Super boulot , merci !
yann29
 
Messages: 69
Inscription: 23 Aoû 2010, 19:46
Académie: RENNES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Projet évaluation spé abandonné.

Messagede sallec4 » 08 Oct 2021, 20:15

Finalement à quoi ça sert tout ça, on nous présente une méga usine à gaz dans laquelle on nous incite à être précis avec plein de gros mots (évaluation certificative par exemple), une incitation à mettre des pourcetages de notes partout, un nombre d'évaluations etc... Tout ça pour qu'en off au final on nous dise de pondre le truc le plus imprécis possible parce qu'on a peur des parents.
Moi j'ai dit aux élèves que s'ils ont des parents du genre à pinailler, qu'ils achètent une loupe pour bien regarder quand on leur donnera le fameux contrat d'évaluation et qu'ils en profitent ensuite pour venir réclamer, on leur offre une belle occasion de le faire.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Projet évaluation spé abandonné.

Messagede philippe » 10 Oct 2021, 07:58

sallec4 a écrit:Finalement à quoi ça sert tout ça, on nous présente une méga usine à gaz dans laquelle on nous incite à être précis avec plein de gros mots (évaluation certificative par exemple), une incitation à mettre des pourcetages de notes partout, un nombre d'évaluations etc... Tout ça pour qu'en off au final on nous dise de pondre le truc le plus imprécis possible parce qu'on a peur des parents.
Moi j'ai dit aux élèves que s'ils ont des parents du genre à pinailler, qu'ils achètent une loupe pour bien regarder quand on leur donnera le fameux contrat d'évaluation et qu'ils en profitent ensuite pour venir réclamer, on leur offre une belle occasion de le faire.


On sait déjà qu'avec ces moyennes qui vont compter pour le bac, on aura des parents pinailleurs à la moindre note qui ne va pas.
Avant, les réclamations étaient au niveau du rectorat, maintenant, elles vont descendre au niveau des lycées et de collègues.
On nous explique donc qu'il faut s'en prémunir en créant ce truc...
Seulement, si vous mettez des choses très précises dans ce protocole, assurez-vous que vous pourrez le respecter, sinon, c'est sur vous que ça retombera, pas sur le rectorat...
Donc, si vous mettez qu'il y aura 3 devoirs bilans avec 1 note d'oral et ou de TP... avec tels et tels pourcentages. Vous aurez intérêt à le respecter par la suite, même si vous êtes malade 15 j et que finalement vous ne pouvez pas faire comme prévu...
En restant vague, en gros on dit, évaluer, on sait faire, on fera comme toujours : comme on pourra en fonction des contraintes diverses du moment et votre enfant aura une moyenne qui correspond à son niveau, qu'importe comment elle sera calculée.
philippe
 
Messages: 1038
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Projet évaluation spé abandonné.

Messagede sallec4 » 10 Oct 2021, 14:30

En gros le ministère passe au contrôle continu puis prend peur.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Projet évaluation spé abandonné.

Messagede philippe » 10 Oct 2021, 18:07

sallec4 a écrit:En gros le ministère passe au contrôle continu puis prend peur.

Oh non, il n'a pas peur, il refile le bébé aux lycées...
philippe
 
Messages: 1038
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Précédente

Retourner vers Nouvelle Première (2019)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités