Suggestion : Pour la lisibilité, tu pourrais renommer tes paquets en enlevant le 2nde à chaque fois car il y est tout en haut
1er paquet : en prenant les cartes dans l'ordre
Cela parait beaucoup mais c'est surtout de la ponctuation
identification des espèces chimiques : (Il manque la majuscule dans le titre)
Solidification : passage de l'état liquide à solide (il manque le point à la fin)
ces liquides ne sont pas miscibles (majuscule + point)
convertir 1 mL en cm3 (majuscule + point)
Convertir 1m3 en litre L (point)
Corps pur ou mélange? justifier (majuscule + point)
Corps pur car ne contient que des molécules d'eau de formule H2O (point)
Corps pur ou mélange? justifier (majuscule justifier + point)
Mélange, car contient de l'eau et des minéraux (point)
Corps pur ou mélange? justifier (majuscule justifier + point)
Corps pur car ne contient qu'une seule espèce chimique ionique composé d'un seul cation Na+ et d'un seul anion Cl- (point)
Je trouve que pour les solides ioniques qui sont des corps purs composés, cette définition est difficile.
Suggestion Corps pur car ne contient qu'une seule espèce chimique ionique avec une formule précise : le chlorure de sodium. Corps pur ou mélange? justifier (majuscule justifier + point)
définir la solubilité d'une espèce chimique (majuscule + point)
N'est plus au programme de secondeEst-ce un corps pur ou un mélange qui subit le changement d'état? (espace avant le ?)
mélange car la température de fusion (vert : coexistance solide+liquide) n'est pas constante au cours de la transformation (majuscule + point et coexist
ence)
Etablir la formule de la densité d'une matière (point)
N'est plus au programme de seconde Etablir la formule de la masse volumique (point)
identifier l'espèce chimique à l'aide du graphe et des données (majuscule + point)
pentane : les températures de changement d'état correspondent (majuscule + point)
l'eau et l'huile sont deux liquide non ......... car ils forment un mélange ......... (majuscule deux liquide
s+ point)
l'eau et l'huile sont deux liquide non miscibles car ils forment un mélange hétérogène (majuscule deux liquide
s+ point)
Nommer les changement d'état de la matière (point + changement
s)
Sur le schéma réponse : gaz ----> solide condensation SOLIDE car il y a aussi condensation LIQUIDE (liquéfaction)
le liquide le moins dense, c'est à dire de masse volumique plus faible (majuscule + point)
On peut identifier une espèce chimique en mesurant sa masse volumique, son volume, l'une de ses températures de changement d'état et/ou sa masse? (forme interrogative Peut-on....)
sa masse volumique et/ou l'une de ses températures de changement d'état (majuscule + point)
Qu'est-ce qu'un précipité? (espace avant ?)
un solide issu d'une réaction chimique (majuscule + point) Suggestion : Un solide EN SUSPENSION issu d'une réaction chimique.
Quelle est la différence entre une entité chimique et une espèce chimique? (espace avant ?)
Une espèce chimique est constituée d'entités chimiques (point) Suggestion : Une espèce chimique est constituée d'entités chimiques IDENTIQUES.
Quelle est la nature du mélange obtenu en ajoutant 1,0 g de sable dans 100 mL d'eau à 20°C, après agitation? (espace avant ?)
cela reste un mélange hétérogène (majuscule + point)
Sachant que la densité de l'eau est 1, du cyclohexane est 1,2 et de l'huile est de 0,9 ; Identifier les 3 liquides dans le tube à essais. (pas de majuscule à identifier)
source de chaleur en fonction du temps. Suggestion : On chauffe un corps pur.
Il manque les points dans toutes les réponses.
Voilà pour le 1er paquet, mets un message sur le forum quand tu auras fait les corrections et je relirai le 2ème paquet.
Pour certaines cartes, le modèle texte à trous est utile.
Par curiosité, as-tu réussi à le faire télécharger par tes élèves de seconde ?
A mon avis, l'intérêt réside plus à la fin de la seconde pour les élèves voulant continuer la spé pour faire des révisions.
Je joins aussi une fiche méthode que j'ai réalisée pour mes terminales que tu peux adapter pour les secondes.
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