Test de connaissances - Chap 1 Corps pur et Mélange

Test de connaissances - Chap 1 Corps pur et Mélange

Messagede IsabelleM72 » 02 Oct 2019, 16:30

Bonjour
Voici les questions que j'ai donné à mes élèves afin qu'ils vérifient leurs connaissances sur ce chapitre.
IsabelleM72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
IsabelleM72
 
Messages: 14
Inscription: 05 Sep 2019, 17:45
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Test de connaissances - Chap 1 Corps pur et Mélange

Messagede Aranel53 » 02 Oct 2019, 18:46

Je ne comprends pas bien ce que tu attends quand tu demandes :
"Est-ce que je sais faire d’autre formules à partir du pourcentage en masse ? Tu veux qu'ils écrivent la formule dans tous les autres sens ? Je pense qu'une formulation plus directe serait peut-être préférable du genre "Savoir écrire la formule dans tous les sens possibles, ou de toutes les façons possibles", moi je dis savoir "faire tourner la formule" mais c'est clair uniquement parceque ce sont mes élèves et qu'il ont l'habitude du terme... On dit comment "en vrai" ? :mrgreen:

Qu'attends tu à la 10. Par quelles grandeurs physiques peut-on identifier une espèce chimique pure ? (le pluriel me gêne... mais je suis peut-être déjà cuit par ma journée... :oops: )
et à la 11. Par quels tests chimiques peut-on identifier une espèce chimique ?

Mais sinon en effet s'ils arrivent à répondre à ça, c'est qu'ils ont bien mémorisé ce qu'il faut retenir !

Merci ! :)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Constitution et transformations de la matière

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités