Manuel en ligne

Re: Manuel en ligne

Messagede genest » 27 Mai 2019, 17:49

Bonjour,
oui, dans le spécimen il y a un petit livret au début du manuel qui explique le contenu et les choix faits pour le manuel et il y a deux propositions de progression. On retrouve ces deux propositions plus deux autres à l'adresse suivante: www.hatier-clic.fr/pc1a03
genest

Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede profmando » 28 Mai 2019, 22:00

genest a écrit:Bonjour,
oui, dans le spécimen il y a un petit livret au début du manuel qui explique le contenu et les choix faits pour le manuel et il y a deux propositions de progression. On retrouve ces deux propositions plus deux autres à l'adresse suivante: http://www.hatier-clic.fr/pc1a03

Merci beaucoup ! Je suis en pleine réflexion sur la progression, ça va me donner des idées...
profmando

Académie: Bretagne

Messagede LUC Carolind » 29 Mai 2019, 14:29

Bonjour
Pour rebondir sur les liens concernant les manuels, vous pouvez regarder ici
https://lycee.hachette-education.com/pc-prof/videos/?utm_source=E-mail&utm_medium=nl&utm_content=&utm_campaign=Heduc_secondaire_vid%C3%A9o_physique-chimie une vidéo que l'équipe d'auteurs (dont je fais partie ;) ) a réalisée.[/quote]

Très belle présentation !
Beau travail, ça donne envie
LUC Carolind

Académie: Lycée, Avignon, académie Aix-Marseille

Messagede slurt » 10 Juin 2019, 09:01

Bonjour à tous,

Comme il semble y avoir des auteurs dans ce fil, comment expliquez vous que dans une même édition, la définition du calcul de la vitesse instantanée change entre ancienne et nouvelle méthode quand on passe du livre de 2de à celui de spécialité Première? C'est par exemple le cas chez au moins le livre scolaire et le bordas ... Peut-on espérer que cette "boulette" soit corrigée d'ici l'édition pour les élèves ?
slurt

Académie: bordeaux

Messagede Sylcyril » 17 Juin 2019, 10:36

merci à tous!! ça va nous aider grandement!!!
Sylcyril

Académie: ACADEMIE DE VERSAILLES
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede S.F » 17 Juin 2019, 15:03

slurt a écrit:Bonjour à tous,

Comme il semble y avoir des auteurs dans ce fil, comment expliquez vous que dans une même édition, la définition du calcul de la vitesse instantanée change entre ancienne et nouvelle méthode quand on passe du livre de 2de à celui de spécialité Première? C'est par exemple le cas chez au moins le livre scolaire et le bordas ... Peut-on espérer que cette "boulette" soit corrigée d'ici l'édition pour les élèves ?

alors, en tant que co-autrice chez LLS, je peux tenter une explication. je n'ai pas travaillé sur le livre de spé mais il semblerait que cela ait prêté à discussion...
à priori, les auteurs se sont basés sur la définition simple en 2nde v=M(i-1)M(i+1)/2t pour calculer une vitesse "moyenne" (comme on le faisait habituellement) mais en spé, les auteurs ont suivi les recommandations de je ne sais plus qui blabla maths/physique... pour s'approcher de la définition de la dérivée en maths v=M(i)M(i+1)/t
voilà voilà j'espère avoir répondu à vos interrogations
SF
S.F

Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95

Messagede taumataroa » 24 Juil 2019, 16:01

Alors que je souhaitais acheter la version numérique du Belin de 2nd, je suis tombé sur la version démo qui est intégrale !

https://demo.lib-manuels.fr/bibliotheque/belin
https://www.lib-manuels.fr/textbook/5ca ... rue&page=1
taumataroa

Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede S.F » 24 Juil 2019, 17:43

J'ai l'impression que tous les manuels réforme sont en ligne intégralement... La question est jusqu'à quand ? ;)
S.F

Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95

Précédente

Retourner vers Nouvelle Seconde (2019)