pcrl a écrit:S.F a écrit:Maintenant, c'est bilan sous forme de résumé au tableau. et hop exercices....
Après, je suis en lycée et je n'ai plus que des 1ère et des Tales, donc, mon fonctionnement n'est probablement pas généralisable.
Bilan de ? d'activités et TP ?
Oui, pour ma part, je fais des activités et TP dans lesquelles je mets des points de cours. Après 2/3 séances, il faut relier les act/TP entre eux et pointer ce qui est important.
Je finis quasiment toujours le programme, sauf l'an passé, j'étais dedans d'un chapitre en 1ère spé et STI, lié à une absence de 3 semaines pour opération
Mais en term spé, mes collègues pleurent sur la quantité ^^
c'est la façon de faire cours qui a un peu changé, c'est lié à deux facteurs principaux : la baisse du nombre d'heures en spé et la baisse d'autonomie des élèves (qui n'écrivent plus aussi vite qu'avant !!)
l'écriture est un souci. je les fais écrire, mais pas sous la dictée. je les entraine, en fin de 1ère, à la prise de notes... mais ce n'est pas facile