de badei » 23 Oct 2022, 19:07
vieil enseignant,mais n'ayant jamais enseigné en seconde,je découvre le carnage.35 gamins et gamines plus ou moins perdues ,n'ayant pour certains jamais fait de tp en collège, avec un niveau mathématique quasi nul, les meilleurs maitrisant la proportionnalité (une poignée) ,la notion de fonction étant une pure abstraction, face à un programme pas si simple ,et pas beaucoup d'heures. Je ris encore de la notion d'incertitude (précision c'est mal),dans un charabia mathématique (n'importe quoi sans bases réelles de mesures) ; sans parler de python , là pour moi c'est joker,meme si je suis un geek depuis...tout petit (j'ai commencé à 15 ans en assembleur sur le Z80). Et on parle de parcours individualisé,(avec 35 ) de pédagogie différenciée etc etc.. Pour moi c'est du broyage de minots. Il est grand temps de que je prenne ma retraite, le système me semble en déroute.Je suis un pur produit de la méritocratie,mais je doute que j'aurais réussi dans les conditions actuelles.Bon courage aux suivants.