activité sur les saisons 6e

Documents proposés pour ce thème pour la classe de sixième.

activité sur les saisons 6e

Messagede ptitfef » 30 Avr 2017, 08:22

bonjour j'ai pas mal travaillé sur le thème du système solaire. Voila une activité sympa qui se fait en une heure sur poste informatique. Les élèves ont besoin d'écouteurs mais s'ils n'en ont pas ils peuvent cliquer sur le symbole "sourds et malentendants" (l'oreille barrée), puis le texte est affiché..
J'ai ajouté la correction...
J'ai oublié de préciser que sur internet il faut taper: "saisons météo france". Les numéros des questions correspondent au numéro du fichier (il y a les numéros 1 a 8 qui sont visibles en bas à gauche). Par ailleurs il est important d'ouvrir les dossiers quand ils apparaissent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ptitfef
 
Messages: 16
Inscription: 03 Juin 2010, 10:41
Académie: grenoble

Re: activité sur les saisons 6e

Messagede myrsciences » 22 Mai 2017, 14:15

Bonjour Ptitfef, Cela semble intéressant en activité où les élèves sont en autonomie, mai je n'ai pas compris... Ils travaillent avec un logiciel? un site internet ? cherchent-ils les infos seuls sur le net ?
Merci en tout cas pour le partage !!
myrsciences
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2016, 17:09
Académie: NANTES
Poste: Enseignant en Collège

Re: activité sur les saisons 6e

Messagede physix » 22 Mai 2017, 20:32

Dans ton moteur de recherche préféré, tu tapes saison meteo france et tu tomberas sur le site http://education.meteofrance.fr/ecole/a ... es-saisons

J'ai eu un soucis avec ce site : si l'ordinateur n'a pas de haut-parleurs, il n'affiche pas la même chose que si on en met. Par exemple il n'affiche pas les "dossiers" et donc il manque une partie des informations.
En mettant des écouteurs puis en lançant le site, ça marche. On peut ensuite enlever les écouteurs.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers 6e - La planète Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité