de Aranel53 » 30 Oct 2017, 18:22
Et bien en fait, tu fais bien ce que tu veux, ce qui est à la fois stressant et libérateur...
Comme tu postes en 6e, je pense que tu n'as que des 6e ? Si ce n'est pas le cas je déplacerai ton message dans une section générale.
Je te conseille de ne pas trop chercher à beaucoup évaluer en 6e, il faut qu'ils se posent des questions, qu'ils manipulent pas mal pour découvrir un peu le monde, qu'il s'exercent à faire des phrases de description et d'explication mais bon, ne pas partir dans trop d'évaluation... Si je peux me permettre, c'est faire un cours efficace qui est important, bien plus que d'évaluer efficacement, donc pour cette année fais de ton mieux pour faire des séances efficaces où les élèves sont en activité réelle et ce sera bien suffisant, même si tu n'as qu'une note qui ne veut pas dire grand chose par trimestre...
Et si tu as du temps, je te conseille de parcourir en détails les discussions de la section "enseigner les sciences physiques, quoi, comment, pourquoi ?"
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.