Fiche de prép, Signaux et information

Documents proposés pour ce thème pour la classe de sixième.

Fiche de prép, Signaux et information

Messagede MyriamB » 10 Jan 2018, 16:36

Bonjour,
Voici ma fiche de prep concernant la partie signal et information.
Dans la réalisation c'est un peu long mais le travail en groupe fait est intéressant. Je prévois de partager également les feuilles activités. Il me faut juste vous le préparer en pdf. Ne.hésiter pas à me poser des questions si besoin et à me faire des remarques positives comme négatives sur ce partage.
A bientôt
Myriam
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MyriamB
 
Messages: 3
Inscription: 03 Oct 2017, 21:54
Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Fiche de prép, Signaux et information

Messagede Delva » 10 Jan 2018, 21:26

Merci, ce premier document me donne des idées pour cette partie que nous n'avons pas traité l'année passée, la laissant à la charge de la techno.
Delva
 
Messages: 74
Inscription: 07 Fév 2017, 11:22
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Fiche de prép, Signaux et information

Messagede MyriamB » 11 Jan 2018, 10:52

Bonjour,
voici les fiches activités (version élèves) en complément de la fiche de prép posté. Delva ça pourra te donner une idée plus précise du travail réalisé.
A bientôt,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MyriamB
 
Messages: 3
Inscription: 03 Oct 2017, 21:54
Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Fiche de prép, Signaux et information

Messagede Delva » 11 Jan 2018, 20:33

Merci encore, je vais sans doute m'en inspirer mais je ferai certainement plus rapidement : je ne suis pas certaine de bien pouvoir gérer les activités en commun. Je crains que ça ne parte dans tous les sens...
C'est dommage de ne pas pouvoir traiter cette activité en même temps pour la techno et SVT (en théorie, c’est faisable, mais en pratique difficile à coordonner surtout dans un grand établissement) car c'est vraiment un sujet commun.
Delva
 
Messages: 74
Inscription: 07 Fév 2017, 11:22
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Fiche de prép, Signaux et information

Messagede chocoaddict44 » 29 Mai 2018, 19:35

Merci , l'année dernière je leur avais demandé au début du chapitre : "qu'est-ce qu'un signal ? " mais je me suis rendue compte que ce genre de questions était un peu compliquée pour des élèves de 6 eme.. :?
chocoaddict44
 
Messages: 660
Inscription: 05 Oct 2013, 21:42
Académie: creteil
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers 6e - Information

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité