Juju28 a écrit:Essai ...
mais sans image (scan d'écran pour qu'il se repère dans le jeu) d'une fiche sur les énergies ...
qui sera le peu de cours que je vais faire avant de les mettre devant le jeu.
Pourquoi ne pas utiliser le bon vocabulaire (simple) dès le début ?
- au lieu de "énergie renouvelable" -> "Sources d'énergie renouvelables";
- un circuit d'eau ne me semble pas être un convertisseur, par contre l'ensemble turbine+alternateur (ou hydrolienne), si ;
- "mouvement" au lieu de "travail d'une force" ?, sûr que c'est simplifié, mais je me demande si en 6e c'est réellement utile de nommer les modes de transfert d'énergie... On peut aussi tout simplement mettre les flèches sans indiquer le nom du mode de transfert : de l'énergie est transférée de là à là, point.
- 4e ligne du tableau, une éolienne et de l'eau ?! Tu ne voulais pas plutôt dire "hydrolienne" ?
- lignes 5 et 6 (déchets organiques et pétrole) pourquoi un transfert par "chaleur" pour le premier et par "mouvement" dans le second ? Le principe est le même, non ?
- "Qu’appelle-t-on les énergies fossiles ?" -> Qu’appelle-t-on les sources d'énergie fossiles ?"
Pourquoi intituler le document "Centrale nucléaire" ? Le contenu du document est bien plus général.