karite a écrit:Bonjour,
Je vois des documents même sur eduscol avec des calculs de vitesse, de distance, de durée, des changements d'unités, l'utilisation de la proportionnalité ...
Souvent ces documents me paraissent à peine convenir à mes élèves de 4ème.
Je confirme
Je n'ai pas de 6°en collège mais des 5° et 4°. Nous venons de faire les évaluations en math et physique en 4°en parallèle; résultats décevants.
Des problèmes dans la lecture des énoncés, qui pourtant sont simples.
Peu de problème de passage de heure/minutes, merci à la fx 92 collège.
Pas de recul vis à vis du résultat.
Quelques, mais peu d'oubli d'unité.
Des difficultés d'analyse des courbes, avec des confusions de vocabulaire entre la description du mouvement et l'objet en mouvement. Exemple, la règle est rectiligne et le mouvement de la pointe du crayon de long de cette règle est rectiligne.
Le cours fait avant l'éval est là:
https://www.saint-joseph-gaillac.com/EN ... eq=5P6_001