
C'était leur premier vrai TP, la semaine précédente, je leur avais donné la fiche "Comportement au labo" pour fixer les règles pendant un TP et ils savaient que le TP serait évalué, notamment sur ces critères là (paillasse dégagée, sol pas encombré, manipuler debout...)
Ils avaient aussi à disposition une fiche-méthode sur l'utilisation de la balance.
Vue la lenteur moyenne d'un élève de 6ème, j'ai mis la dernière question en bonus, surtout qu'elle n'est pas facile pour eux mais j'en ai quand même quelques-uns qui ont réussi à me parler de distinction masse/volume
En tout, ils devaient me rendre à la fin un verre avec 9 marques (3 par matière) mais le temps de comprendre ce qu'ils avaient à faire, comprendre ce qu'est un protocole et le noter, certains n'ont pas eu le temps de faire toutes les mesures. L'avantage c'est que les groupes les plus rapides ont de quoi s'occuper en faisant toutes les mesures et en réfléchissant éventuellement à la dernière question.
Je suis à l'écoute de vos éventuelles remarques..