Merci pour le partage. Comme mentionné dans les règles du forum, il est demandé à chaque fois de poster une version PDF pour une lecture rapide et une version modifiable pour que le travail puisse être repris par des collègues intéressés.
Par ailleurs deux petites coquilles :
Deux matériaux peuvent être différenciés en mesurant la masse de la même quantité en volume de ces deux matériaux.
La masse volumique du sel est supérieure à celle du sucre.
Tu as déjà fait manipulé les balances et les éprouvettes graduées ?
La manipulation est bien intéressante mais je pourrais pas facilement faire ça avec mes élèves directement par exemple. Tu as vu la notion de grandeur physique et les différentes grandeurs physiques avant ? L'idée de grandeur physique n'est pas claire chez la plupart des 6e, et là on travaille sur la masse volumique, qui est une "grandeur quotient" donc plus difficile encore à bien comprendre.
Mais avec le guidage des questions ça devrait bien se passer et je n'avais jamais testé ça avec des 6e, ça me dit bien d'essayer. (mais après mon cours sur mesures, grandeurs physiques et unités !

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