ACTIVITÉ : La tour de couleurs

Documents proposés pour ce thème pour la classe de cinquième.

ACTIVITÉ : La tour de couleurs

Messagede christianrno » 06 Fév 2024, 06:16

Salut les collègues,
Voici une activité que j’ai développé et que j‘ai mis en place pour les élèves de 5eme pour pratiquer les notions de la masse volumique des liquides.
Les élèves ont déjà vu la théorie de la masse volumique et sais comment la calculer, pour cela je me suis inspiré dans quelques dessins des livres et j’ai essayé de développer cette activité.
Elle a marché, pas comme je voulais, mais au moins les élèves se sont amusés et ont appliqué la notion de la masse volumique.
Je serai content d’avoir vos retours, remarques ou de changement que vous proposez.
Bien à vous :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christianrno
 
Messages: 4
Inscription: 06 Jan 2023, 18:46
Académie: Escuela Francesa de Cuenca JOSEPH DE JUSSIEU
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: ACTIVITÉ : La tour de couleurs

Messagede Gayrard » 06 Fév 2024, 08:44

Merci pour ce partage. Tu as désormais le droit de télécharger les documents. À bientôt.
Gayrard
 
Messages: 1214
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: ACTIVITÉ : La tour de couleurs

Messagede candy » 06 Fév 2024, 08:53

Bonjour,

Je trouve qu'il faudrait insister sur les unites. C'est indispensable des qu'on utilise une formule, qu'on calcule un resultat, il faut connaitre son unite.
Je donnerais le tableau a completer deja fait car il y a deja beaucoup de choses a faire. En plus tu pourrais y indiquer les unites justement.
Voila, un bref retour.
Candy
candy
 
Messages: 320
Inscription: 05 Sep 2011, 15:34
Académie: Aix Marseille
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers 5e - Organisation et transformations de la matière

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité