Dipôle défectueux dans un circuit en série/dérivation

Documents proposés pour ce thème pour la classe de cinquième.

Dipôle défectueux dans un circuit en série/dérivation

Messagede Dr wiggum » 26 Mai 2019, 03:53

Bonjour à tous,

En général je prend des activités de différents manuels que je modifie un peu, mais pour la partie électricité de 5e, je voulais les faire travailler sur l'armure d'Iron Man.

J'attends vos critiques.

PS: Je n'ai pas mis les compétences sur ce document, car je travaille sur 2 collèges et les références sur sacoches sont radicalement différents (ce qui me donne quasiment 2x plus de boulot pour la même activité :( ) . Dans un collège la compétence c'est "la démarche expérimentale" et dans l'autre c'est "hypothèse", "observation des expérience"... enfin bref,c'est aussi la démarche expérimentale, mais détaillée, ce qui simplifie l'évaluation.
Dr wiggum
 
Messages: 4
Inscription: 06 Oct 2017, 02:17
Académie: Académie de Créteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: Dipôle défectueux dans un circuit en série/dérivation

Messagede Célestine » 29 Mai 2019, 20:04

Bonjour et merci pour le partage.

Pourrais-tu également publier une version modifiable pour les collègues qui souhaiteraient s'inspirer de ton travail ?
Par ailleurs, concernant ton document, il y a sûrement un problème de droits sur les images utilisées. Il serait préférable que tu les retires de ta version publiée (il suffit de les remplacer par un cadre indiquant ce qu'il est sensé y avoir à cet endroit).

Merci !
Célestine.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Dipôle défectueux dans un circuit en série/dérivation

Messagede Dr wiggum » 30 Mai 2019, 03:19

ok. Voilà le dossier modifiable sans les images.

J'avais oublié de dire que je la fais en général en 1h en groupe de 12 élèves, mais je prends un peu plus de temps en classe entière.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dr wiggum
 
Messages: 4
Inscription: 06 Oct 2017, 02:17
Académie: Académie de Créteil
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers 5e - L'énergie et ses conversions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité