DS à coups de pouce - électricité

Documents proposés pour ce thème pour la classe de cinquième.

DS à coups de pouce - électricité

Messagede Spilou » 01 Déc 2016, 00:34

Bonsoir,

Un DS fin d'électricité, (partie énergie dans la réforme), pensé pour être facile à corriger et en partie inspiré par un document de quelqu'un sur le forum (je pense Aranel?) dont j'utilise les schémas et le principe sur l'exercice qcm à la fin.
(Excusez, je ne retrouve pas la source :oops: , celui qui se reconnaîtra laissera le lien vers le fil, merci à lui!)

C'est du classique, mais ici j'ai ajouté des coups de pouce pour venir en aide aux élèves qui ne parviennent pas à faire un exercice, moyennant une pénalité. C'est très "dans l'esprit de la réforme" et j'approuve cet aspect (pas beaucoup d'autres :twisted: ) car cela permet de responsabiliser un peu les élèves face à leur travail en évitant qu'ils me rendent feuille blanche sur certains exos.

5-contrôle E2.pdf

contrôle E2.odt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Spilou
 
Messages: 575
Inscription: 01 Aoû 2015, 14:46
Académie: académie de Reims
Poste: Enseignant en Collège

Re: DS à coups de pouce - électricité

Messagede sheraz » 24 Jan 2017, 10:45

Je trouve ça aussi super intéressant !
Tu indiques les "pénalités" du coup de pouce au tableau ?
sheraz
 
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2016, 14:06
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège

Re: DS à coups de pouce - électricité

Messagede Spilou » 25 Jan 2017, 00:26

non, la pénalité est représentée par le nombre de doigts levés utilisés selon le le coup de pouce utilisé. Le "coût" que cela représente est du coup globalement inférieur à la moitié des points de l'exercice.

Après correction des copies, je me suis aperçu que l'exercice 3 question 2 ne fonctionne pas. j'ai donc supprimé cette question et reporté les points sur le dernier exercice qui passe à 7 points.
Spilou
 
Messages: 575
Inscription: 01 Aoû 2015, 14:46
Académie: académie de Reims
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers 5e - L'énergie et ses conversions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités