Bon, je viens de finir ma correction de copies de mes deux classes de 4e sur ce DM. Je ne suis toujours pas satisfait de l'énoncé, je l'ai retravaillé à nouveau, merci de me dire si c'est mieux ou en tous cas si c'est suffisamment clair ainsi.
J'ai des notes qui vont de 0 à 20 dans la première classe avec une moyenne vers 13 (beaucoup de 18, pas mal de 5). Dans la deuxième classe ils se sont donnés le mot pour ne jamais justifier les réponses et il y a du coup environ 11 de moyenne avec beaucoup de 8. Pas terrible quoi.
Je trouve que ces situations permettent de vraiment savoir s'ils ont compris quelque chose au modèle moléculaire et s'ils sont capable de justifier leurs idées...
J'ai supprimé le gaz de sable ordonné comme situation impossible car j'ai eu trop de réponses "car le sable ne peut pas être à l'état gazeux". J'ai donc remplacé ça par du dioxygène ordonné...
J'ai aussi rajouté l'évaporation de l'alcool à la place de l'ébullition de l'alcool qui faisait doublon avec l'ébullition de l'eau.
Voici la dernière version :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.