Bonjour à tous,
Je propose, pour finaliser mon inscription, une séance utilisant une animation que j'ai "développée" avec GDevelop pendant la période d'enseignement à distance, afin de permettre à des 4e de retrouver la loi d'Ohm. J'ai réalisé cette séance lors d'une classe virtuelle, et les élèves pouvaient collaborer au sein de petites équipes en utilisant la fonction "Groupes" des classes virtuelles.
Animation : https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/gd-games/game-a5a850de-56ce-4585-8830-854673e6265f/index.html
- L'escape game est légèrement collaboratif (chaque élève d'un groupe de 3 avait une version différente du jeu pour le dernier puzzle) : R1 = 30 Ω ; R2 = 10 Ω ; R3 = 70 Ω
- Astuce prof : Pour changer rapidement de puzzle, appuyer sur "p" et "c" simultanément.
J'espère pouvoir réaliser le TP en présence des élèves à la prochaine rentrée, mais je garderai l'idée d'escape game qui a beaucoup plu pour ce sujet.
N'hésitez pas pour toute remarque, idée d'amélioration, etc.