Voilà une première version du jeu de dominos, quatre pages soit 16 paires circuits/schémas à retrouver. Il faut imprimer sur du papier cartonné et découper les bandes horizontalement. Le must, c'est de plastifier à mon avis. Ensuite, les élèves doivent retrouver le circuit qui correspond au schéma de la première carte et la placer à côté et ainsi de suite.
C'est la version "débutant / facile / courte", je pense en faire d'autres, jusqu'à "expert, difficile, longue" !

EDIT du 5 mars 2013 : Maintenant six jeux différents suivant le moment de la progression où ils sont utilisés. Le jeu violet est conçu avec seulement des dipôles en série et peut être utilisé sans connaissance du sens du courant et des dipôles polarisés mais après avoir vu l'interrupteur. Le jeu jaune également mais contient en plus des dérivations. Les autres utilisent les diodes et DEL passantes et bloquées. Le jeu orange est difficile et le jeu rouge ne sert que pour calmer les groupes irréductibles et trop rapides qui en voudraient davantage !
EDIT du 30 avril 2014 : j'ai corrigé les "corrections" de la page de garde qui comportaient deux erreurs ce qui était pénible pour vérifier les listes de cartes des élèves.
Cliquez ici pour l'accès à mon dossier "DOMINOS" sur ma Dropbox
Les fichiers deviennent trop gros pour le forum avec les améliorations et j'ai la flemme de les découper en plusieurs PDF.