Effectivement il y a un problème dans la structure des questions.
Attention, comme dit ci-dessus il n'y a absolument AUCUN lien entre l'énergie chimique stockée dans la pomme dans un contexte de digestion et la situation ici ! L'énergie chimique donnée dans le document permet d'imaginer combien on peut récupérer d'énergie chimique pour nous humains quand on mange la pomme. Personne ne mange la pomme ici. J'ai peut-être lu rapidement mais j'ai l'impression que le calcul est fait "si on arrivait à convertir l'énergie chimique de la pomme, ce serait trop lent", mais ce n'est pas possible du tout en fait, le courant obtenu n'a pas comme cause la pomme.
Le fait qu'il y ait des molécules de sucres dans la pomme n'a aucun intérêt pour faire du courant avec. Pour simplifier, la seule source d'énergie chimique ici c'est l'association zinc cuivre. La pile formée par l'association zinc-cuivre séparé par un électrolyte (la pomme dont le jus contient des ions) permet de faire circuler du courant pendant la réaction chimique d'oxydation du zinc et de réduction de l'eau )
Même si tout ça n'est pas encore parfaitement bien clair dans ma tête malgré te temps passé à l'agreg et mes dizaines heures passées sur le sujet, voir ici pour suivre le sujet sur plusieurs années :
Pile Daniell et pont salin :
viewtopic.php?f=43&t=839Faudrait que je m'y remette tiens, dix ans après !

Quoi qu'il en soit, il serait judicieux de virer la partie sur la pomme en faisant faire la même chose avec un citron et un verre d'eau salée... Histoire de voir que ça ne dépend pas de la pomme, puis ensuite enchainer les mêmes calculs mais avec un document chiffrant l'énergie libérée par l'oxydation du zinc.
Je ne sais pas si je suis assez clair ?