Activité expérimentale : mesure de vitesses

Documents proposés pour ce thème pour la classe de quatrième.

Activité expérimentale : mesure de vitesses

Messagede BURGAT » 01 Avr 2020, 15:05

Voila une activité pour la classe de 4ème mais exploitable pour la 5ème ou la 3ème
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BURGAT
 
Messages: 9
Inscription: 31 Mar 2020, 13:19
Académie: Lycée français de Turin rattaché à l'Académie de Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Activité expérimentale : mesure de vitesses

Messagede genest » 01 Avr 2020, 15:14

Pardonne-moi mais ton document est difficilement utilisable par un collègue. Pour moi ce n'est qu'une fiche permettant aux élèves de noter les résultats qu'ils obtiennent lors de manipulations que tu ne décris même pas. Il faut partager un document pédagogique présentant une réelle activité avec une contextualisation, la description du travail à faire les documents utilisés si c'est une étude doc ou le protocole expérimental si c'est un TP mais un feuille de relevé de valeur n'est pas exploitable.
genest
 
Messages: 2022
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Activité expérimentale : mesure de vitesses

Messagede BURGAT » 03 Avr 2020, 13:58

genest a écrit:Pardonne-moi mais ton document est difficilement utilisable par un collègue. Pour moi ce n'est qu'une fiche permettant aux élèves de noter les résultats qu'ils obtiennent lors de manipulations que tu ne décris même pas. Il faut partager un document pédagogique présentant une réelle activité avec une contextualisation, la description du travail à faire les documents utilisés si c'est une étude doc ou le protocole expérimental si c'est un TP mais un feuille de relevé de valeur n'est pas exploitable.


Bonjour , est ce que ce document en 2 formats différents comme demandé peut te convenir ? Il s'agit de fiches de cours que je donne en fin de chapitre (ici la cohésion en Spé ) , j'en ai d'autres pour d'autres chapitres . les éventuels photos sont prises dans le manuel Nathan Sirius que j'utilise avec les élèves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BURGAT
 
Messages: 9
Inscription: 31 Mar 2020, 13:19
Académie: Lycée français de Turin rattaché à l'Académie de Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Activité expérimentale : mesure de vitesses

Messagede genest » 03 Avr 2020, 14:00

Bonjour,
oui ce genre de document convient mais on ne voit que ton PDF, ton fichier modifiable n'apparaît pas.
genest
 
Messages: 2022
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Activité expérimentale : mesure de vitesses

Messagede genest » 03 Avr 2020, 14:14

Par contre, il faut poster au bon endroit! Là tu es dans le niveau quatrième, étude du mouvement! Après ce n'est pas pour que ça me convienne, ce sont simplement les règles fixées par les fondateurs du forum.
genest
 
Messages: 2022
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Activité expérimentale : mesure de vitesses

Messagede BURGAT » 03 Avr 2020, 15:40

genest a écrit:Par contre, il faut poster au bon endroit! Là tu es dans le niveau quatrième, étude du mouvement! Après ce n'est pas pour que ça me convienne, ce sont simplement les règles fixées par les fondateurs du forum.


Ca y est c'est fait au bon endroit (enfin j'espère ...) en 2 formats .
BURGAT
 
Messages: 9
Inscription: 31 Mar 2020, 13:19
Académie: Lycée français de Turin rattaché à l'Académie de Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers 4e - Mouvement et interactions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité