Fiche de rappels sur l'énergie (notions de 6e, 5e, 4e)

Documents proposés pour ce thème pour la classe de troisième.

Fiche de rappels sur l'énergie (notions de 6e, 5e, 4e)

Messagede Ben86 » 22 Mai 2022, 09:48

Bonjour,

Je vous partage une fiche de rappels que je distribue à mes élèves de troisième lorsque je commence la partie sur l'énergie. Je leur dis que cela résume tout ce qu'ils ont vu les années précédentes et ce qu'ils doivent savoir avant d'aborder les nouvelles notions de 3ème.

Selon le temps dont je dispose, je leur fais faire une activité (chez eux ou en classe) sur le fonctionnement d'une centrale hydraulique de haute chute. Ils peuvent (doivent) s'aider de la fiche de rappels s'ils ont oublié certaines notions (c'est souvent le cas!). Je viens de la faire en classe cette semaine et j'ai constaté qu'il y avait toujours une grande confusion entre "source d'énergie" et "forme d'énergie".

N'hésitez pas à me faire des retours !

Benjamin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Professeur-stagiaire pour l'année 2023-2024 après 4 ans d'enseignement en tant que contractuel.
Ben86
 
Messages: 86
Inscription: 11 Avr 2019, 22:03
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Fiche de rappels sur l'énergie (notions de 6e, 5e, 4e)

Messagede candy » 09 Oct 2022, 14:04

Bonjour

Retour un peu tardif mais pas d'energie lumineuse pour moi. Je prefere utiliser le mot "transfert radiatif". J'essaie de mettre le mot transfert des qu'il s'agit de caracteriser une fleche dans les chaines.
candy
 
Messages: 320
Inscription: 05 Sep 2011, 15:34
Académie: Aix Marseille
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers 3e - L'énergie et ses conversions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron