Eval énergies cinétique et potentielles d'actualité :D

Documents proposés pour ce thème pour la classe de troisième.

Eval énergies cinétique et potentielles d'actualité :D

Messagede Chrysomallus » 24 Sep 2021, 14:57

Salut à vous,

Ci-joint, une petite éval de milieu de chapitre permettant de vérifier la maîtrise de l'Ec et de l'Ep.

Vous noterez l'exo 3 en verso, qui colle avec l'actualité (pour l'anecdote, je suis supporter lensois, enseignant en métropole lilloise, avec donc une immense majorité de supporters lillois dans mes classes ^^).

Désolé pour la version modifiable, mais comme je travaille sous Publisher, le fichier d'origine en format .pub n'est pas accepté par le forum pour partage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chrysomallus
 
Messages: 187
Inscription: 21 Nov 2019, 21:39
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Eval énergies cinétique et potentielles d'actualité :D

Messagede Aranel53 » 24 Sep 2021, 15:16

Merci du parage ! Tssss pauvre enfant, les dérives du hooliganisme sont avérées ! ;)

Pour l'exercice 1, je trouve que la formulation" quelle(s) forme(s) " risque d'induire en erreur des élèves, proposerais "indiquer la forme d'énergie ou bien les différentes formes d'énergies que possèdent les objets suivants". Histoire qu'il fassent directement gaffe.

Par contre, pour le ballon, tu attends quoi ? J'avoue que la situation me gêne un peu car c'est un cas bien spécifique. C'est fait exprès ? ou bien une image de rocher en équilibre irait aussi ?

Tu attends quoi comme réponse pour l'impact de l'astéroïde ? là c'est au singulier et pourtant il y a un beau bazar à l'arrivée, entre énergie chimique, énergie thermique et énergie cinétique des morceaux...