Cours interactions

Documents proposés pour ce thème pour la classe de troisième.

Cours interactions

Messagede Hélène » 07 Avr 2017, 10:15

Bonjour,
A mon tour je vous propose un document de cours sur les interactions. Je l'ai élaboré à partir de choses piochées à droite et à gauche. Je ne cite pas mes sources, c'est mal, je sais ! ... Mais ça me simplifie tellement la vie !!!
Hélène
(Désolée je n'arrive pas à joindre le .odt, tout s'efface quand je le télécharge.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hélène
 
Messages: 6
Inscription: 08 Aoû 2012, 09:25
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Cours interactions

Messagede dr75 » 07 Avr 2017, 10:37

Merci Hélène pour cette séquence très complète.
Attention , les premiers documents sont très flous et donc on a du mal à les lire.
Pour les sources, cela ne complique pas vraiment la vie de les citer et c'est à mon sens très important, y compris pédagogiquement, pour les élèves. Il suffit de mettre (Source :.....).
Sur l'assistance gravitationnelle, j'avais adapté des documents partagés ici par david91 qui s'était lui même inspiré du document EDUSCOL et créé un padlet. Tu trouveras l'adresse ci-dessous du fil de discussion avec toutes les infos.
viewtopic.php?f=119&t=10133&hilit=rosetta&start=20
Bonne journée :D
dr75
 
Messages: 355
Inscription: 27 Aoû 2011, 19:50
Académie: Académie de Créteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: Cours interactions

Messagede Hélène » 07 Avr 2017, 10:52

Le flou vient du fait que j'ai réduit la taille de mon fichier .pdf pour pouvoir le poster. Je n'arrive pas à faire autrement...
Pour les sources tu as raison, il faudrait les mettre. Mais je pioche dans tellement de choses différentes que ça serait vraiment très lourd pour moi à réaliser. Sans-doute ne suis-je pas assez organisée !
Hélène
 
Messages: 6
Inscription: 08 Aoû 2012, 09:25
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Cours interactions

Messagede supersid » 06 Juil 2017, 17:48

Bonjour Hélène,
J'aime beaucoup ta première partie (sur Rosetta), mais je ne peux pas atteindre tes liens vidéo, as tu l'original ou une idée d'où je pourrais trouver le doc original?
supersid
 
Messages: 136
Inscription: 23 Fév 2014, 20:31
Académie: Amérique du Nord
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Cours interactions

Messagede jeanine62 » 06 Juil 2017, 21:48

La première partie sur la sonde Rosetta est issue des documents d'Eduscol . Il faut aller voir le fil ouvert par David91 comme le dit dr75.
jeanine62
 
Messages: 388
Inscription: 21 Juin 2014, 14:21
Académie: académie d'Aix-Marseille
Poste: Enseignant en Collège

Re: Cours interactions

Messagede supersid » 07 Juil 2017, 14:41

merci! :D
supersid
 
Messages: 136
Inscription: 23 Fév 2014, 20:31
Académie: Amérique du Nord
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers 3e - Mouvements et interactions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités